NBA – Les Celtics gavent Tacko Fall pour le faire grossir

0

Boston a une nouvelle attraction : Tacko Fall. Le géant sénégalais, qui doit profiter de la Summer League pour convaincre, est déjà suivi de très près par le staff médical.

Tacko Fall est à Boston, et il s’est plait. Signé via un Exhibit 10 Contract qui lui donne la possibilité de convaincre durant la Summer League afin d’espérer rejoindre le roster principal pour la saison 2019-2020, le Sénégalais a livré son premier match avec 6 points et 1 contre au compteur.

Jared Weiss, journaliste pour The Athletic, avait prévu une rencontre avec le géant quelques jours auparavant. Pour l’habituer à Boston, il lui avait proposé un repas dans un restaurant. L’occasion de voir que Fall se tient à table comme personne, et pas forcément par plaisir mais plutôt par obligation.

En effet, Weiss a eu la surprise, une fois à table avec Fall, de voir que le pivot commandait tant de nourriture qu’elle pouvait à peine être mise sur la table :

Notre nourriture arrive, et Tacko a tellement commandé qu’il n’y a presque pas de place sur la table pour nos verres d’eau. Fall ne mange pas de porc du fait de ses convictions religieuses, mais il adore le barbecue, alors il enchaîne le bœuf et le poulet. Il commande aussi un supplément de bœuf pour quand il devra manger à nouveau, dans 2 heures.

Lire aussi | Kevin Durant abandonne son numéro 35 !

Dans 2 heures ? Après un dîner gargantuesque ? Oui. Conscients de la stature plutôt frêle de Fall, les Celtics lui ont d’ores et déjà donné un programme nutritif. L’objectif est simple : manger 6000 calories par jour. Pour rappel, un homme « normal » oscille entre 2000 et 2500 calories quotidiennes.

Comment autant manger ? Tacko reste pragmatique sur le sujet :

C’est dur de manger 6.000 calories. Je mange juste un peu de tout. Il faut juste constamment manger.

Ne vous y trompez pas, Tacko Fall n’est pas maigre, et pour cause : le bonhomme pèse 141 kilos. Cependant, c’est un peu léger si on le compare par exemple à Shaquille O’Neal et ses 147 kilos sur la balance pour « seulement » 2 mètres 16. Yao Ming, de taille équivalente à Fall, pesait lui aussi 141 kilos, et le Chinois a eu des problèmes pour dominer la raquette durant sa carrière.

Boston, qui voit donc peut-être au long terme avec le géant sénégalais, veut immédiatement formater son corps au jeu NBA, et c’est compréhensible.

En attendant de savoir s’il poursuit l’aventure, Fall va devoir continuer de convaincre en Summer League… et continuer de beaucoup, beaucoup manger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.