Les Lakers continuent de bricoler leur effectif. Deux jeunes joueurs ayant participé à la Summer League avec les Californiens viennent d’obtenir un contrat. On fait le point.
Devontae Cacok et Aric Holman ont fait bonne impression avec les Lakers durant la Summer League de Vegas. Des bonnes performances qui ont d’ailleurs permis aux deux jeunes joueurs de signer un 10 exhibit avec les Lakers.
https://platform.twitter.com/widgets.js#LakersSummer ➡️ #LakeShow 📝
— Los Angeles Lakers (@Lakers) 10 juillet 2019
Congrats, @AricHolman! pic.twitter.com/1soxczr8dW
L’Exhibit 10 est un contrat court qui leur permettra de participer aux camps d’entraînements de l’été avec 50.000 dollars garantis. A l’issue, les deux joueurs pourront éventuellement être appelés dans l’effectif principal, envoyés en G-League avec les South Bay Lakers ou tout simplement être remerciés.
Lire aussi | Les Nets s’expriment sur Kevin Durant
Devontae Cacok est un ailier/ailier fort de 22 ans qui passé 4 ans à l’Université de UNC Wilmington. Durant cette période, il a tourné en moyenne à 12.3 points et presque 10 rebonds par match. A noter qu’il a réalisé sa meilleure saison lors de son année junior, où il a explosé les compteurs avec 17.7 points et 13.5 rebonds.
Aric Holman est également un poste 4 qui a fini son cursus universitaire, mais à Mississipi State. Ses moyennes étaient de 8.3 points, 6.2 rebonds et 1.6 contre en 124 rencontres disputées.
Ces contrats ne garantissent en rien aux deux joueurs de porter les couleurs des Lakers la saison prochaine, mais c’est une opportunité offerte par la franchise pour se montrer pendant les camps d’entrainement. Et pourquoi pas en G-League, s’ils sont conservés.
La Summer League est l’occasion rêvée de se montrer pour des joueurs passés sous les radars. Cependant rien n’est joué pour Cacok et Holman, même s’ils ont bien conscience que c’est une chance à sens unique pour eux.