Nouveau joueur des Nets, Kevin Durant devrait attendre un an avant de refouler les parquets après sa blessure au tendon d’Achille. Mais à Brooklyn, on reste plus mesuré.

Reverra-t-on Kevin Durant sur un parquet pour l’an prochain ? Voilà la question que la plupart des fans des Nets doivent actuellement se poser. Tout Brooklyn espère pouvoir profiter de leur nouveau duo composé de Kyrie et KD, et ce dès l’an prochain.

Mais avec une blessure au tendon d’Achille, on reste encore dans l’inconnu.

Steve Kerr, quand KD était encore dans son effectif, avait affirmé que sa star devrait bien manquer l’intégralité de la prochaine saison. C’est d’ailleurs l’information qui ressort le plus dans la plupart des rumeurs aujourd’hui.

Une rupture du tendon d’Achille est l’une des pires blessures possibles et le temps de rééducation peut allègrement dépasser une année dans pas mal de cas.


Lire aussi | Retournement de situation pour Marcus Morris

Les Nets eux, ont décidé d’entretenir un peu de suspense. Sean Marks vient en effet de confirmer que rien n’était exclu pour la saison prochaine concernant KD après que le staff des Nets l’a examiné : il a autant de chances de revenir comme de bien être forfait pour l’an prochain. La patience est encore une fois le maître mot dans ce dossier.

Avec une blessure aussi importante, les variantes sont nombreuses. Un joueur peut revenir au bout de 10 mois, comme au bout de 13. Inutile de préciser qu’aucun risque ne sera pris dans ce dossier.

L’autre question importante et redoutée par beaucoup est de savoir si le numéro 7 retrouvera son niveau ? Si l’on part du principe qu’il reviendra à ses 32 ans et après une telle blessure, il y a de quoi être pessimiste. Evidemment du côté de Brooklyn, on joue la carte de l’espoir et il faut plutôt se montrer fort mentalement après une déconvenue comme celle-ci.

Un retour de KD permettrait également aux Nets d’espérer et de voir grand pour la prochaine campagne. On suivra donc de près l’évolution de l’ailier.

Quoi qu’il arrive, le retour de Durantula n’est pas pour tout de suite.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs