NBA – Zion Williamson revient sur sa fin de Summer League prématurée

Zion Williamson est ravi d'être un joueur des Pelicans

Très attendu lors de la Summer League, Zion Williamson n’aura joué que quelques minutes avant de subir une première blessure. Il est revenu sur ses premiers moments sous le maillot des Pelicans et cette « fin » prématurée.

Publicité

La Summer League de Zion Williamson pourra être brièvement résumée en quelques mots : des gros dunks, 9 minutes de jeu, une blessure (ainsi qu’un tremblement de terre). Pour le grand malheur du rookie ainsi que des fans, la présence de Zion sur les parquets de Las Vegas aura donc tourné court plus rapidement que prévu.

Les Pelicans ont effectivement décidé de ne plus le faire jouer jusqu’à la fin de la Summer Leagueer jusqu’à la fin de la Summer League, suite à ce coup dans les genoux pendant le match face aux Knicks. Une blessure sur laquelle Zion est revenu pour ESPN :

Publicité

C’est frustrant. Je suis un compétiteur, quand je peux jouer je veux jouer. Mais c’était plus sécuritaire.

L’énergie était grande, et c’était en fait mon premier avant-goût de ce que c’est d’affronter des joueurs de NBA. Donc c’était génial.

Zion n’a donc pas participé à l’écrasante victoire des Pelicans face aux Bulls (109-72), marquée par « le meilleur dunk de l’histoire de la Summer League » signé Jackson Hayes. De son côté, l’ancien de Duke n’a plus qu’une chose en tête : la saison à venir.

Publicité




Lire aussi | Zion Williamson kiffe déjà le jeu des Pelicans

Parmi ses préoccupations, son poids est évoqué. Zion, un sacré gabarit, est arrivé à Vegas en pesant 128 kilos. ESPN lui a posé la question de savoir s’il avait des objectifs spécifiques concernant son poids et sa forme de jeu. La nouvelle star de New Orleans est restée relativement en retrait :

Je vais me préparer et essayer de perfectionner mon art. [Pour le reste], je vais laisser les entraîneurs m’aider avec ça.

Publicité

En 9 minutes ce vendredi soir, Zion a eu le temps d’inscrire 11 points à 4/9 (0/2 derrière l’arc). Même blessé, il restait la star de Las Vegas le temps d’une semaine. Son duel avec RJ Barrett vendredi soir avait entièrement rempli le Thomas & Mack Center.

Publicité

Les blessures seront un spectre qui feront peur à chaque instant concernant Zion Williamson. C’est d’ailleurs son deuxième pépin en quelques mois à peine. Espérons que ça ira mieux pour sa première saison en NBA.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus