Les Mavs se font assez discrets médiatiquement parlant mais ils réalisent des choses intéressantes depuis la fin de saison. Pour renforcer leur roster, ils auraient d’ailleurs fait une offre aux Grizzlies afin de récupérer un excellent vétéran : Andre Iguodala.

Les Mavericks ont la possibilité de réaliser un coup de maître. Mike Fisher, journaliste du site 247 Sports, nous informe que Dallas serait en discussion avec Memphis pour un éventuel trade concernant le vétéran MVP des Finales : Andre Iguodala.

Le désir de longue date des Dallas Mavericks de se débarrasser de Courtney Lee s’est manifesté dans une offre de trade des Mavs à Memphis qui enverrait Lee et un choix de deuxième tour aux Grizzlies en échange d’Andre Iguodala, un vétéran en vue, ont dit des sources à DallasBasketball.com.

Fisher précise par la suite que la réponse de Memphis serait pour l’instant négative. Sans surprise, le problème vient de Courtney Lee et de son salaire de 12.7 millions de dollars. Memphis gagnerait en salary cap, le salaire d’Iggy étant assez volumineux (17.2 millions), mais la contrepartie en échange paraît assez faible : Lee tournait à 3.6 points et 1 assist par match à Dallas.


Lire aussi | Luka Doncic a ciblé 2 points à améliorer pour la saison à venir

Si cela venait à se faire, Dallas réussirait un bon coup de poker. Iguodala coche une majeure partie des cases de ce qu’il manque à Dallas. Il a beaucoup d’expérience, surtout en playoffs, que les Mavs n’ont pas retrouvé depuis 2016. Son palmarès est bien fourni avec trois bagues remportées chez les Warriors, dont une où il a été élu MVP des Finales (2015).

Iggy ne sera pas là pour enrichir les statistiques, seulement 5.7 points, 3.7 rebonds et 3.2 passes, mais ce n’est pas ce qui est recherché. Il est surtout convoité pour ses qualités défensives, un domaine où il excelle. Ce n’est pas pour rien qu’il était une pièce maîtresse de Steve Kerr aux Warriors.

En plus d’avoir été sélectionné deux fois dans une All-Defensive Team en 2011 et 2014, il est capable d’être clutch dans le money time. Il a sauvé la mise une paire de fois à Golden State, notamment dans le Game 2 face à Portland en finale de conférence. Le record qu’il a battu ce soir-là montre quel redoutable défenseur il est, même à 35 ans.

Kristpas Porzingis blessé et Luka Doncic encore limité sur le plan défensif, le renfort d’Iguodala ne serait pas de trop à Dallas. Comme d’habitude, affaire à suivre.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs