Auteur d’une première saison exceptionnelle en NBA, Luka Doncic sera attendu pour la saison à venir. Mark Cuban, le propriétaire des Mavericks, a révélé ce que le Slovène compte travailler cet été.

Il a été l’une des sensations de cette dernière saison NBA. Arrivé tout droit du Real Madrid après avoir tout gagné en Europe, Luka Doncic est venu remplir son armoire à trophées dans la ligue de basket américaine. Et il déjà commencé en raflant le titre de Rookie of the Year, avec une large majorité.

Doncic vient de montrer à toute l’Amérique qu’il est prêt à prendre la relève de son prédécesseur européen à Dallas, Dirk Nowitzki, retraité cette année. Mais pour espérer atteindre les sommets, le Slovène sait qu’il doit encore perfectionner son jeu. Mark Cuban, le propriétaire de la franchise, a révélé ce qu’il comptait faire :

Cuban a dit que Luka veut travailler son dribble main gauche cette saison, et être plus explosif sur ses drives.


Lire aussi | Nouveau trade entre Memphis et Dallas

Doncic sera la pièce maîtresse de Dallas dans les mois qui arrivent et aura beaucoup le ballon en main. Dans cette position, il est primordial de savoir le manipuler des deux mains et peaufiner au maximum son jeu d’attaque, pour le rendre encore plus imprévisible face aux défenses adverses.

Le jeune meneur s’est déjà révélé très impressionnant en attaque avec 21.2 points inscrits lors de sa première saison, en tirant à 42.7%. Maintenant qu’il est une futur star révélée, il sera suivi de près lors des oppositions pour limiter son jeu offensif.

Doncic fait partie de ces joueurs plutôt agiles qu’explosifs. S’il perfectionne encore cette agilité, cela lui permettrait de se débarrasser de joueurs au gabarit moins impressionnant dans le backcourt (il mesure 2.01 mètres).

Luka Doncic a toutes les qualités pour être une arme redoutable en NBA, preuve en sont ses statistiques de rookie, dignes de celles de d’un certain… LeBron James.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs