NBA – James Harden a été prépondérant dans le trade de Russell Westbrook

James Harden et Russell Westbrook enfin réunis !
Bill Baptist/NBAE via Getty Images

Le dénouement est désormais connu pour Russell Westbrook qui file du côté des Rockets. Et sans trop de surprise, c’est James Harden qui a joué un grand rôle dans cette décision.

Publicité

Les retrouvailles entre James Harden et Russell Westbrook auront bien lieu la saison prochaine. Les Rockets ont accepté de réunir les deux joueurs en cédant Chris Paul et de multiples tours de draft. Pour toutes les informations du deal, ça se passe ici.

Après 11 de vie commune, c’est donc la fin entre Westbrook et le Thunder.

Publicité

Il aura fallu quelques jours pour que Oklahoma City change radicalement de direction. Une demande de trade de Paul George, et voilà que les dominos n’ont pas tardé à tomber derrière. Il faut dire que dans le cas Westbrook, c’est James Harden qui a beaucoup joué.

Pas vraiment étonnant, mais le Barbu a joué un grand rôle dans la venue de son ami dans le Texas.

Publicité




Lire aussi | La comparaison osée d’un exécutif pour le duo George-Westbrook

C’est Tim MacMahon qui confirme l’information pour ESPN : oui, Harden a poussé vers ses dirigeants pour faire revenir le MVP 2017 avec lui. On peut penser qu’il savait que cela coûterait probablement la place de Chris Paul. Dans tous les cas, les trois hommes n’auraient pas pu jouer ensemble au vu de leur profil similaire au niveau de la balle.

Harden et Westbrook voulaient à nouveau jouer ensemble, et leur souhait s’est réalisé.

Publicité

Il resterait toutefois quelques doutes en interne du côté des Rockets et des questions sur le « fit ». Westbrook va-t-il réussi à s’épanouir du côté de Harden et inversement ? C’est une question importante puisqu’elle va conditionner les futures années des Texans. Malgré ce trade, peut-être que tout le monde n’était pas d’accord du côté de Houston.

Dans tous les cas la franchise pense que Westbrook aura un meilleur potentiel à côté de James Harden. Reste encore à l’exploiter désormais et espérer une entente parfaite.

Publicité

Mais tout cela ne commencera qu’en octobre. Patience !

Chris Paul Free agents, free agency Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus