Envoyé à Oklahoma City dans la nuit, Chris Paul reste un des plus gros points d’interrogation de ce blockbuster trade.

C’est l’énorme bombe de la nuit : Russell Westbrook a pris la direction de Houston en échange notamment de Chris Paul (tous les détails du trade en cliquant ici).

CP3 se retrouve donc à OKC, lui et son contrat mirobolant qui le verra toucher 44 millions de dollars dans 3 saisons, alors qu’il aura 37 ans. Le Thunder est pleine reconstruction, avec une impressionnante armada de picks accumulés ces dernières semaines.

Certes, Steven Adams et Danilo Gallinari sont présents, et un trio avec Paul pourrait ne pas être inintéressant. Cependant, il y a plus fort à parier que le Thunder ne soit compétitif que dans quelques années, et CP3 n’a pas le temps d’attendre au vu de son âge.

C’est pourquoi selon les premiers éléments émanant notamment d’Adrian Wojnarowski et de The Athletic, OKC pourrait bien envoyer Paul dans une autre équipe très rapidement via trade. L’agent du meneur All-Star Leon Rose va rencontrer le GM du Thunder Sam Presti dans les jours à venir afin d’évoquer le futur.


Lire aussi | Une comparaison très osée pour le duo George – Leonard

Chez ESPN comme chez The Athletic, un nom de franchise revient pour l’instant : le Heat. Après avoir manqué Russell Westbrook, Miami pourrait bien vouloir se rattraper en associant Chris Paul à Jimmy Butler, dont les profils sont d’ailleurs plus complémentaires.

Sam Amick précise que si la piste Heat botte CP3, le Thunder serait intéressé et prendrait part aux discussions.

Vous l’aurez compris, l’issue la plus probable est de voir Chris Paul ne pas s’éterniser dans l’Oklahoma et être envoyé ailleurs, contre des joueurs ou picks collant davantage au projet du Thunder. Wait and see…

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs