NBA – Andre Iguodala intéresse au moins 5 franchises dont les deux de Los Angeles !

0

Toujours « coincé » à Memphis, Andre Iguodala attend un trade. 5 prétendants sont sur le coup, et non des moindres.

La NBA est un business qui peut être cruel, et Andre Iguodala en a eu le rappel il y a 2 semaines lorsqu’il a été écarté de Golden State pour faire de la place à D’Angelo Russell.

Après 6 saisons d’un impeccable service, lors desquelles il a remporté 3 bagues, un MVP des Finales a été une présence cruciale dans le vestiaire des Warriors, Iggy a fait ses valises direction Memphis.

Depuis, c’est le status quo ou presque. Un buyout n’a pas pu être négocié, et selon plusieurs sources, les Grizzlies favoriseraient un trade. Problème : ils semblent en demander un peu trop, et la situation commence à traîner.

Marc Stein du New York Post nous apprend cependant que ce ne sont pas les prétendants qui manquent, loin de là:

Sur la longue liste des équipes intéressées par Andre Iguodala (Lakers, Rockets, Mavericks, Clippers etc), n’oubliez pas Denver. Les Nuggets veulent faire revenir Iguodala.

Lire aussi | Russell Westbrook dit adieu à Oklahoma City

Iggy a joué à Denver par le passé, avant de rejoindre les Warriors, mais un retour semble de plus en plus improbable. Selon Sam Amick de The Athletic, les Grizzlies veulent qu’un premier tour de Draft soit inclus dans le potentiel trade qu’ils réaliseront avec Iguodala, une demande trop élevée selon Denver (et d’autres équipes).

Amick ajoute que si Memphis ne trouve aucun terrain d’entente, la franchise du Tennessee est prête à garder Iguodala sur son roster pour le début de saison, en attendant l’offre qui donnera satisfaction.

Les Nuggets semblent donc hors-course, mais Lakers, Clippers, Rockets et Mavericks, entre autres, peuvent encore espérer. Iguodala apporterait bien évidemment son expérience, son leadership, mais aussi sa qualité défensive .

Memphis semble avoir décidé d’être dur en affaires sur le dossier Iggy, et la situation ne semble pas vraiment évoluer. Réponse dans les prochains jours ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.