NBA – Russell Westbrook dit au revoir au Thunder dans un message rempli d’émotion

0

Le trade de Russell Westbrook a pris place la nuit dernière et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le meneur remercier sa franchise. Sur Instagram, le MVP 2017 a tenté de trouver les mots.

Russell Westbrook jouera bien du côté de Houston à la rentrée et même si les fans ont encore du mal à l’avaler, c’est bien devenu une réalité. Rien n’est encore officiel, mais les joueurs en parlent déjà.

Westbrook lui-même a déjà évoqué le trade, sur son compte Instagram.

Le meneur vient en effet de laisser un long message destiné au Thunder mais également à toute la communauté d’Oklahoma. Pendant 11 ans, Russ a impacté la franchise, mais également toute une ville voire même un état. Son départ n’est forcément pas facile pour lui, et encore moins pour les fans.

Lire aussi | Pour Russell Westbrook, la décision était prise depuis un moment

Je ne suis même pas prêt à mettre des mots sur les émotions que je ressens en ce moment. Cela a été un fantastique voyage Oklahoma. Quand je suis arrivé ici, j’avais 18 ans, les yeux brillants et je n’étais pas encore conscient de toutes les choses incroyables qui allaient prendre place ici. J’ai grandi en Oklahoma avec des gens magnifiques. Ces gens sont ce pourquoi cet endroit est si spécial.

Pour les fans, mes coachs, mes coéquipiers, l’organisation du Thunder, Mr bennett, Sam Presti, mes amis, et tout le monde dans la communauté : vous faites d’Oklahoma un si bel endroit, et la raison pour laquelle j’ai adoré jouer ici. Vous m’avez supporté pendant tous les hauts et tous les bas, et vous êtes restés à mes côtés durant les bons moments et les mauvais. Pour tout ça, je suis éternellement reconnaissant. J’ai rencontré tellement de personnes incroyables qui m’ont aidé à devenir l’homme que je suis aujourd’hui. J’espère avoir impacté la communauté d’Oklahoma autant qu’elle a eu d’impact sur moi et ma famille.

Je quitte l’Oklahoma avec tellement d’amis et de gratitude. Je ne pourrais jamais assez vous remercier de rester à mes côtés. Ca a été un rêve. #WHYNOT

Des mots importants de la part de Russ qui a beaucoup grandi dans l’Oklahoma. En tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Il ne pensait probablement jamais partir, mais le destin en a décidé autrement. C’est désormais le Texas qui aura la chance de récupérer Westbrook, avec l’espoir de remporter un titre dès l’an prochain.

Pour le Thunder, la reconstruction est lancée, et sans Russell Westbrook. Octobre sera définitivement étrange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.