NBA – La raison émouvante derrière le changement de numéro de Tobias Harris

Tobias Harris a rempilé pour 5 ans avec les Sixers à hauteur de 180 millions de dollars. Mais cette fois, il portera encore un numéro différent des autres années, pour une raison très symbolique.

Publicité

Un numéro de maillot, c’est sacré. Aucun joueur ne porte un numéro par hasard, il est souvent rattaché à quelque chose de spécial dans la vie privée. Tobias Harris va pouvoir reprendre le sien, qu’il n’avait plus porté depuis des années en NBA.

Depuis ses débuts, Harris a porté quatre numéros différents : le 15 avec les Bucks, le 12 avec Orlando, le 34 avec les Pistons et les Clippers puis le 33 lorsqu’il est arrivé à Philadelphie. Maintenant qu’il en a la possibilité, il va reprendre le numéro 12 pour jouer la saison prochaine avec les Sixers. Pourquoi celui-ci ? Pour rendre un hommage très spécial.

Publicité

Publicité




Lire aussi | Le frère de Tobias Harris impressionne les 76ers

Tobias Harris revient au n°12 (qui est disponible avec TJ McConnell à Indiana) qu’il portait au lycée, au Tennessee et à Orlando pour honorer son ami et ancien coéquipier d’AAU, Morgan Childs, mort d’une leucémie à 16 ans.

Childs portait le numéro 12.

Le père de Tobias, Torrel Harris, coach dans l’AAU, a parlé de la relation de son fils avec Childs à Brian Seltzer de Sixers.com. Il a notamment évoqué le rêve des deux garçons et la réaction de Tobias quand son ami est décédé :

Publicité

Quand Tobias et Childs étaient enfants, ils se vantaient beaucoup de la façon dont ils allaient jouer en NBA. J’avais l’habitude de leur dire : « Vous devez tous beaucoup travailler pour jouer en NBA ! »

Morgan est décédé, Tobias a mis le maillot (le 12) sur ses épaules et a dit :

« Je vais réaliser son rêve. »

Publicité

Quand on dit que le numéro peut représenter un véritable symbole. Tobias Harris, comme beaucoup de joueurs, se sert de ce simple choix pour en faire une source de motivation supplémentaire. Pour Morgan.

Buzz NBA 24/24 Philadelphia 76ers Tobias Harris

Les dernières actus