NBA – Stephen Curry évoque son futur duo avec D’Angelo Russell

Steph Curry D'Angelo Russell warriors

Laissé par Kevin Durant parti aux Nets et Klay Thompson à l’infirmerie, Stephen Curry s’est retrouvé bien seul dans le backcourt des Warriors. Mais heureusement, D’Angelo Russell est arrivé en renfort, pour le plus grand plaisir du meneur en chef.

Publicité

Voilà un duo de meneurs que l’on pensait parmi les plus improbables : Stephen Curry, très certainement le meilleur meneur de la ligue actuellement, a été rejoint cet été par D’Angelo Russell, vice-MIP cette année.

Le trade de Russell a effectivement posé beaucoup d’interrogations dans la communauté NBA. Il est fort probable qu’il soit repositionné au poste 2 à la place de Klay Thompson, le temps que ce dernier se remette de blessure.

Publicité

Steph Curry, interrogé par le Mercury News, a admis qu’il connaissait très peu son nouveau partenaire en dehors de leurs confrontations sur le terrain. Mais qu’importe, cela n’empêche pas le double MVP d’être confiant sur leur future relation :

Le bruit qu’il a fait l’an dernier était incroyable, ce qu’ils ont fait à Brooklyn et le fait qu’il passe à l’étape suivante en tant qu’All-Star. Je n’ai pas eu beaucoup d’interaction personnelle avec lui, sur le terrain ou en dehors, si ce n’est en jouant contre lui.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry rate 3 dunks de suite devant la foule !

À l’époque où il a été drafté, il y avait des comparaisons de notre jeu, comme il jouait bien, il pouvait tirer, il pouvait passer. Avoir un gars polyvalent comme lui ne peut qu’aider ton équipe.

L’alchimie va se développer rapidement. Nous allons être très déterminés à ce sujet et essayer d’harmoniser notre façon de jouer cette année. Il s’agit de s’encourager les uns les autres et d’avoir confiance en notre capacité à tirer le meilleur de chacun de nous.

Quand Klay reviendra, on l’ajoutera au backcourt. Ça va être fun.

Publicité

Côté statistiques, D’Angelo Russell tournait cette saison à 21.1 points (43.4% au tir dont 36.9% à distance), 7 passes et 3.9 rebonds avec les Nets, sa meilleure en carrière. Il reste cependant un peu faiblard au lancer-franc, avec seulement 78% de réussite sur l’exercice 2018-2019 et 76% depuis ses débuts en NBA.

Publicité

Si les Warriors maintiennent D’Angelo Russell dans le roster, le backcourt sera très violent du côté de Golden State. Sans oublier que les Splash Bros pourraient bien faire level-up ce nouvel arrivant dans la famille.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus