Arrivé cet été au Real Madrid, la star du ballon rond Eden Hazard doit choisir un numéro. Et la NBA devrait jouer un rôle…

Les fans de football le savent, Eden Hazard est surtout connu pour avoir porté le numéro 7 et le numéro 10 durant sa carrière. Alors qu’il a débarqué au Real Madrid cet été, il est cependant confronté à un problème : le 7 est porté par Mariano Diaz, et le 10 par Luka Modric.

Ses numéros fétiches étant pris, le Belge s’est tourné vers une autre option : le numéro 23.

Le numéro 23 a certes une histoire intéressante au Real Madrid, puisqu’il a été porté par David Beckham à l’époque des Galactiques. Plus récemment, Mesut Özil ou encore Isco ont arboré ce numéro décidément pas les comme les autres.

Cependant, selon Marca, ce n’est pas la seule raison d’un tel choix. Eden Hazard est en effet un grand fan de NBA, et l’idée de porter le même numéro que des stars telles que LeBron James et Michael Jordan ne le laisse pas insensible.


Lire aussi | Quel est le meilleur joueur né le même jour que vous ?

La demande a été formulée par le Belge, et elle est à l’heure actuelle en attente d’approbation par les Merengue.

Quoiqu’il en soit, c’est Joel Embiid qui doit être content de la venue d’Hazard au Real Madrid. Le Camerounais est un grand fan du club espagnol, et il s’était évertué à recruter l’ancien joueur de Chelsea sur Twitter à plusieurs reprises.

A l’image d’un Antoine Griezmann, lui aussi aficionado de basket et qui vient de signer à Barcelone, la NBA passionne de plus en plus de stars du foot mondial. Et c’est tant mieux.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs