NBA – Pourquoi Anthony Davis refuse de parler de son avenir

0

Arrivé en grande pompe du côté des Lakers, Anthony Davis ne dirait probablement non afin de rester à Los Angeles pour un bon moment. Mais pour l’instant, l’intérieur refuse d’évoquer son avenir…

Après des mois de rumeurs l’envoyant du côté des Lakers, Anthony Davis est enfin devenu un membre de la franchise californienne il y a quelques jours et a été présenté durant une conférence de presse. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez d’ailleurs lire notre article sur les éléments à retenir de cette introduction.

Logiquement interrogé sur de nombreux sujets, Davis a cependant refusé d’évoquer son avenir.

L’intérieur ne signera pas d’extension de contrat cet été, même s’il en a la possibilité. Il deviendra alors agent libre non restreint le 30 juin prochain avec le droit de signer dans la franchise de son choix. Sa signature est-elle assurée chez les Angelinos ? Probablement pas alors qu’il reste une saison à vivre avant l’ouverture du prochain marché.

Les Lakers restent cependant la franchise la plus appréciée par Davis et difficile de l’imaginer quitter si vite la Californie après les contours de sa demande de trade en février dernier.

Lire aussi | LeBron James trolle Ben Simmons et son nouveau contrat

Eh pourtant, l’ancien Pelican préfère garder le suspense pour l’instant. Alors pourquoi cette décision ? Il s’est expliqué à ESPN :

Honnêtement, je me concentre sur cette saison. Je ne sais pas ce qui va arriver. J’ai une année ici, et je vais tenter d’en tirer le meilleur parti. Et quand la saison sera terminée, je l’espère autour de mi-juin, juste après la parade et que j’aurais eu quelques jours pour réfléchir, alors nous pourrons parler. Mais avant ça, je vais faire tout ce que je peux afin d’aider l’équipe à gagner cette année.

Sauf énorme surprise, Davis refusera sa dernière année de contrat qui vaut 29 millions de dollars. L’intérieur peut aspirer à beaucoup plus sur son prochain contrat et probablement chez les Lakers. Le contraire serait en tout cas un véritable choc. The Brow est enthousiaste à l’idée de jouer pour les Pourpre et Or et notamment avec LeBron James.

Mais aucun scénario n’est à écarter et il vaut mieux que les Lakers remportent des matchs l’an prochain pour éviter de se faire peur. La collaboration entre LeBron et AD sera importante. Le King fera-t-il le nécessaire afin de mettre son nouveau coéquipier dans les meilleures conditions possibles ? L’entente sur le parquet sera-t-elle bonne et saine ? Plein de questions, mais peu de réponses à ce jour.

Rendez-vous en octobre pour voir Davis sous un maillot des Lakers. Peu importe le résultat de cette campagne, difficile de ne pas l’imaginer porter le numéro 23 des Angelinos lors de la saison 2020-21.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.