NBA – Amar’e Stoudemire optimiste quant à un retour dans la ligue

Amare Stoudemire va-t-il faire son grand retour en NBA ? En tout cas, l’ancien intérieur y croit, lui qui pense avoir fait bonne impression lors de ses workourts à Las Vegas.

Publicité

Alors qu’il n’a plus foulé les parquets NBA depuis 2016, Amar’e Stoudemire croit fermement à un possible retour dans la grande ligue.

Le joueur de 36 ans avait rejoint l’Hapoel Jérusalem après une année au Heat où il aura disputé 52 matchs dont 36 en tant que titulaire. Il avait, après cette année au Heat, signé un contrat symbolique avec New York afin de prendre sa retraite en tant que Knick, avant de filer en Israël.

Publicité

Actuellement en Big 3, Stoud pense sincèrement qu’il peut encore apporter en NBA, distillant de précieux conseils aux jeunes, et amenant notamment son expérience en playoffs. C’est pourquoi un workout a été organisé avec des équipes de la ligue, dont les Warriors, les Lakers, les Bucks ou encore les Pistons. Et apparemment, ça s’est bien passé :

Nous avons eu une bonne séance d’entraînement, environ 15 équipes se sont présentées. C’était très agréable. Il y a beaucoup d’équipes différentes, des équipes avec de jeunes joueurs, des équipes avec des joueurs chevronnés qui veulent faire un push en playoffs. Nous verrons ce qu’il se passera.

Publicité




Lire aussi | Le duo dont ne voulait pas les Nets...

Multiple All-Star (6 fois), le Stoud a vu sa carrière prendre la pente descendante à partir de la saison 2011-2012 et le fameux épisode de l’extincteur (il s’était bléssé à la main en frappant un extincteur).

Connu surtout pour avoir formé un duo innarétable sur pick and roll avec Nash sous les couleurs des Suns, Stat était une bête féroce capable de tout arracher sur son passage. L’espoir de revoir ce Amar’e est bien entendu utopique, le joueur étant attendu dans un rôle de soutier s’il revient en NBA.

Publicité

Durant ses 14 saisons passées dans la grande ligue, le Stoud aura tourné en 19 points, 7.8 rebonds et 1.2 contres de moyenne le tout à 56% au tir et avec pas moins de 846 matchs disputés.

Publicité

Un retour en NBA semble néanmoins compliqué pour Amar’e Stoudemire : rattraper trois saisons en dehors dela grande ligue étant loin d’être chose aisée, surtout à un âge si avancé. Mais sait-on jamais…

Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus