NBA – Le duo dont ne voulaient pas les Nets cet été

Kyrie Irving et Kevin Durant joueront bien pour les Nets l'an prochaine, une catastrophe pour les Knicks ?
Kevin Mazur

Les Nets ont réussi leur coup cet été en signant Kyrie Irving et Kevin Durant. Un scénario parfait pour eux, car certains ont bien été rayés de la liste par les dirigeants.

Publicité

Après plusieurs années de galère suite à des mauvais choix, les Nets voient enfin le bout du tunnel depuis quelques saisons. La dernière a vu la franchise être récompensée par des playoffs, mais la prochaine promet d’être encore plus ambitieuse.

Avec les signatures de Kyrie Irving et Kevin Durant, les Nets voient grand pour les années à venir.

Publicité

Et il y a de quoi. Après des jours d’attente pour savoir si Kyrie et KD allaient signer, les dirigeants ont été récompensés de leur belle saison. C’est d’ailleurs leur niveau affiché qui a convaincu Durant de venir les rejoindre.

Pour Kyrie, la raison est probablement la même, mais le meneur a avoué qu’il souhaitait tout simplement rentrer à la maison dans le New Jersey. Voilà son vœu désormais exaucé.

Publicité




Lire aussi | Un invité de marque chez LeBron pour l’habituel Taco Tuesday !

La confirmation de la venue de Kyrie est arrivée beaucoup plus tôt pour les Nets. Les dirigeants étaient au courant et c’est ainsi que le départ de D’Angelo Russell a rapidement été acté. En effet Sean Marks a étudié plusieurs scénarios pour l’été, et il ne cache pas ses doutes concernant une association entre Uncle Drew et DLo :

Eh bien il faut regarder absolument tout, et ce duo était bien une option envisagée. Mais je ne suis pas sûr que le duo aurait fonctionné pour les deux joueurs. D’Angelo a prouvé qu’il pouvait mener une équipe. Il le mérite… Et je ne pense pas que cela aurait eu beaucoup de sens d’avoir deux joueurs qui méritent de mener une équipe.

Publicité

A partir du moment où les deux jouaient au même poste, Marks a dû faire un choix. La venue d’Irving confirmée, le départ de Russell semblait être acté à Brooklyn. Le GM a-t-il raison ? Probablement. Kyrie et D’Angelo ont un profil similaire et ont besoin de la balle. Une fois que KD a annoncé sa décision, les dirigeants n’avaient de toute manière plus besoin de réfléchir à cette éventualité. Dans l’histoire, ils ont même reçu un premier tour de draft protégé – merci Kevin – en provenance des Warriors. Comme quoi, les Nets n’ont certainement pas de regrets de ce côté-là.

Publicité

Kyrie devra prouver qu’il peut emmener Brooklyn assez loin lors de la saison à venir en l’absence de Kevin Durant. A la maison, on imagine qu’il va vouloir se dépasser.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus