NBA – 4 nouvelles signatures de free agents !

0

Tous les gros dossiers de la free agency sont réglés, mais il reste de nombreux agents libres sur la file d’attente. En voilà 4 de moins après cette nuit.

Ne nous-y trompons pas : derrière les noms clinquants de la free agency, beaucoup de joueurs luttent pour rester dans la ligue. C’est notamment le cas de Cameron Payne. L’ancien d’OKC et Chicago n’a joué qu’une dizaine de matchs cette saison, du côté de Cleveland.

Sans franchise depuis, il s’est engagé hier soir avec les Raptors pour un contrat de 2 ans. Il aura l’occasion de lutter pour la place de meneur back-up derrière l’indéboulonnable Kyle Lowry.

Il ne s’agit là pas du seul trade de la soirée, puisqu’un peu plus tard, on apprenait que Cheick Diallo rejoignait Phoenix, lui aussi pour un contrat de 2 ans.

En 3 ans du côté de New Orleans, Diallo a compilé 5.5 points et 4.6 rebonds en 133 matchs. Les Suns sont convaincus que sous la houlette de Monty Williams, le 33ème choix de la Draft 2016 va franchir un palier majeur.

Lire aussi | Chris Paul aurait changé d’avis !

A l’Est, cette fois, Luke Kornet a signé un contrat de 2 ans du côté de Chicago pour 4.5 millions de dollars. Les Bulls se rappellent peut-être encore d’un match le 9 avril dernier où, face à eux, Kornet avait livré sa meilleure prestation en carrière (12 points, 13 rebonds, 6 contres).

Sachez enfin que Josh Magette, qui a fait très bonne impression lors de la Summer League, vient renforcer la ligne arrière d’Orlando.

On vous l’accorde bien volontiers, ces 4 signatures ne viendront pas bousculer le paysage de la NBA, mais les joueurs cités peuvent tous impacter à leur manière une franchise. A eux de le prouver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.