NBA – Comment Jayson Tatum et Jaylen Brown ont influencé la décision de Kemba Walker

Jayson Tatum leader des Boston Celtics
USA Today (DR)

Alors qu’il a décidé de quitter Charlotte et de poser ses valises à Boston cet été, Kemba Walker explique l’importance qu’ont eu Jayson Tatum et Jaylen Brown dans sa venue dans le Massachusetts.

Publicité

Kemba Walker a paraphé un contrat de 141 millions de dollars sur 5 ans à Boston cet été. Très attaché à Charlotte, c’est non sans mal qu’il a quitté les Hornets, mais le meneur a faim de victoires.

Attendu à Boston, Kemba aura pour mission de remplacer Kyrie Irving en tant que franchise player de l’équipe. Dans le cœur des fans des C’s, il ne devrait en revanche pas avoir trop de mal à faire oublier le meneur parti à Brooklyn.

Publicité

Même constat auprès des jeunes joueurs de l’équipe, eux qui étaient en froid avec Kyrie. Ces jeunes ont d’ailleurs été très important dans la venue de Kemba aux Celtics. Tatum tout d’abord, qu’il a rencontré à Paris et qui lui a vendu tous les avantages qu’offre Boston au meneur All-Star, sans pour autant le forcer à venir :

« Il ne m’a pas du tout dit de venir ici », a déclaré Kemba Walker lors d’une entrevue. « C’était plus au sujet de la ville, des fans, de l’atmosphère, de coach Stevens et de certains des joueurs de l’équipe. Comment les choses se sont passées la saison dernière. »

Publicité




Lire aussi | Enes Kanter troll Kyrie Irving !

Jaylen Brown a également eu une certaine influence dans la décision de Kemba Walker. En effet, il y a deux années de cela, Kemba et Brown avaient passé du temps ensemble lors d’un voyage en Afrique.

Kemba avait été impressioné par l’intelligence et la maturité de l’ailier malgré son si jeune âge, et jouer à ses côtés est une opportunité qu’il apprécie.

Publicité

Boston peut donc dire merci à ses deux jeunes ailiers dans le recrutement du meneur All-Star. La franchise peut également se targuer d’avoir deux jeunes à fort potentiel, et qui se démarquent surtout par leur maturité depuis leur arrivée dans la grande ligue.

La saison dernière, Kemba Walker a disputé les 82 matchs de la saison régulière en tournant à 25.6 points (43% au tir dont 35% derrière la ligne), 6 passes et 4 rebonds en 35 minutes par match.

Publicité

Le recrutement d’un free agent est un long processus qui demande, souvent, l’impication de nombreux membres de la franchise. Kemba arrive donc dans un environnement où il est désiré et avec des joueurs qu’il porte déjà en estime.

Boston Celtics Charlotte Hornets Free agents, free agency Jaylen Brown Jayson Tatum Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus