L’arrière américain s’engage avec le champion de Grèce grâce à sa bonne saison au Promitheas Patras.

Les champions de Grèce viennent d’officialiser l’arrivée de l’arrière américain, Rion Brown (27 ans, 1m98). L’ancien joueur de Dijon évoluait déjà au pays de Dimitiris Diamantidis puisqu’il défendait les couleurs du Promitheas Patras.

Brown a disputé la Champions League où il était le leader de son équipe. En 14 rencontres, il culminait à 15.3 points (53.9% à 2 points, 37.9% à 3 points), 4.8 rebonds, 1.9 passe et 15.1 d’évaluation de moyenne. Par deux fois en saison régulière il a atteint la barre des 30 points inscrits notamment contre Strasbourg (30 points, 4 rebonds, 4 passes, 34 d’éval).

En championat, le Promitheas Patras a terminé à la cinquième place avec un bilan de 16 victoires pour 10 défaites. Brown apportait 10.8 points, 3 rebonds, 2.3 passes et 10 d’évaluation. De quoi taper dans l’œil du staff du Panathinaïkos.

Il s’engage pour la saison 2019-2020 avec une option pour la saison 2020-2021. Sous les couleurs du Panathinaïkos, il va découvrir l’Euroleague la saison prochaine et rejoint donc un autre ancien joueur de Jeep Élite, Ben Bentil, signé il y a quelques jours.

Lire aussi | Shane Larkin va rester en Turquie !

Formé à l’Université de Miami, Brown découvre rapidement l’Europe à sortie de NCAA et s’engage avec l’Hapoël Tel-Aviv avant de rejoindre Bruxelles pour deux saisons. En 2016-2017, il rejoint le championnat finlandais et le Joensuun Kataja.

Auteur d’une année à 17.9 points de moyenne en BCL et champion de Finlande, il est repéré par Laurent Legname et la JDA Dijon. Arrivé en Bourgogne, il signe une belle année dans notre championnat avec 12.5 points, 2.9 rebonds, 1.5 passe, 1.2 interception et 12.6 d’évaluation.

Brown s’est exprimé après sa signature :

« Mon premier sentiment lorsque le Panathinaïkos m’a contacté c’est de l’excitation. Je me suis souvenu des fans et de l’atmosphère qu’il y avait contre nous. J’ai travaillé dur et je suis heureux de faire mes débuts en Euroleague avec un aussi grand club. »

Le Pana enregistre sa cinquième recrue. Aux postes 2-3 l’équipe grecque pourrait aligner deux anciens de notre championnat. Une belle évolution pour eux qui disputeront l’Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Le Final Four de l’Euroleague 2020 en Allemagne !