TBL – Shane Larkin reste à l’Anadolu Efes !

0

Shane Larkin devrait rester stambouliote.

D’après Eurohoops, Shane Larkin (26 ans, 1m80) devrait rester un membre de l’Anadolu Efes pour 2019-2020. Il aurait accepté un contrat d’une saison (plus une en option), ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés d’Europe. Le contrat contient une clause de sortie à l’été 2020 en cas d’offres venant de la NBA.

Le meneur américain sort d’une très belle saison avec le club turc. En Euroleague, il a tourné à 12.5 points, 2.2 rebonds et 3.1 passes pour 14 d’évaluation en 22 minutes. Shane Larkin a été fabuleux sur le Final Four à Vitoria inscrivant 59 points entre la demi et la finale. Du jamais vu depuis 25 ans. Pa suffisant pour décrocher le titre face au CSKA Moscou.

Lire aussi | Dragan Bender signe au CSKA Moscou

Le natif de Cincinnati a ensuite guidé l’Anadolu Efes vers le titre de Champion de Turquie (victoire en 7 matches face au Fenerbahçe). Le club stambouliote n’avait plus été sacré depuis 2009. Larkin a logiquement été élu MVP des Finales (17.9 points, 3.1 rebonds et 4.1 passes de moyenne sur la série).

Avec Shane Larkin, l’Anadolu Efes voudra retourner au Final Four d’Euroleague. Plus facile à dire qu’à faire car les autres clubs du continent se sont renforcés. On pense notamment au FC Barcelone qui a ajouté Nikola Mirotic, Cory Higgins et Brandon Davies.

Shane Larkin va continuer à faire vibrer les fans d’Euroleague.

Encore 2 minutes ? | Le Final Four d’Euroleague 2020 à Cologne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.