NBA – LeBron James poste des highlights rares de sa domination au lycée

0

Visiblement d’humeur nostalgique, LeBron James nous a gratifié d’une mixtape de ses années lycées. Régal absolu.

Avant de dominer sur la NBA, LeBron James, et c’est bien logique, a fait un carnage en high school. Passé à une époque où les joueurs pouvaient encore faire le grand saut entre lycée et NBA sans passer par la case fac, le Chosen One a fait ses gammes à St Vincent St Mary’s High School avant d’arriver à Cleveland à la Draft 2003.

Entre ses 15 ans et ses 18 ans, LeBron a dominé la concurrence, menant les Fighting Irish à 3 titres de division en 4 ans.

Si vous vous demandez à quoi ressemblait James sur un terrain lorsqu’il était encore adolescent, en voici un aperçu publié par le bonhomme lui-même :

Voir cette publication sur Instagram

Light High School vibes! #ThekidfromAKRON👑

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

Lire aussi | Comment LeBron James dépense-t-il son argent ?

Véritable phénomène médiatique dès le lycée, LeBron a suscité une hype si grande que certains des matchs ont dû être relocalisés dans une salle avec une capacité bien supérieure. Tout ça pour accommoder la demande du public, mais aussi les scouts NBA chaque jour plus nombreux.

Après un règne de 4 ans sur St Vincent St Mary’s, le King s’est envolé pour la NBA, où son histoire dure depuis plus de 16 ans désormais.

Si la corpulence, l’âge et la maturité ont changé, la domination est bien souvent restée la même. Avec 3 titres au compteur, James n’est pourtant pas rassasié, et il aborde la saison 2019-2020 sur-motivé à l’idée d’aller glaner un titre pour les Lakers, l’année des 10 ans du dernier titre de la mythique franchise qui plus est.

Pour ceux qui en doutaient encore, vous savez désormais quel phénomène LeBron James était dès son plus jeune âge. Et imaginez si tout ça s’était déroulé à l’époque des réseaux sociaux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.