Nous sommes en juillet et Zion Williamson n’a toujours pas signé un contrat chaussure en vue de la saison prochaine. Une anomalie qui s’explique par une grosse bataille en interne.

Choisi sans surprise en première position lors de la dernière draft, Zion Williamson n’a pas encore signé un contrat chaussure pour les années à venir. Un fait assez étrange alors qu’il semblait parti pour en signer un dès le mois de mai.

Mais forcément en interne, la guerre fait rage pour attirer l’ancien de Duke et cela explique le retard.


Alors qu’il pourrait se rapprocher voire même battre le record de LeBron James, Zion a l’embarras du choix pour son futur. A vrai dire, ce sont deux écuries qui se battent pour lui : Nike et Puma.

La marque à virgule a longtemps semblé devant pendant des mois dans ce dossier, mais Puma est arrivé tel un boulet de canon dans le feuilleton. De plus, Zion a été aperçu durant la summer ligue avec une chaussure de leur marque. De quoi mettre un peu plus la pression sur Nike.

Lire aussi | DeMarcus Cousins évoque ce qu’il veut faire après la fin de sa carrière

La firme américaine est au courant de la concurrence et elle ne compte pas rester stoïque. Zion demeure la priorité à signer et leur offre pourrait encore grandir, à moins que la concurrence réagisse dans la foulée.

Puma veut revenir dans le monde de la NBA après quelques années discrètes, et équiper le néo-Pelican serait parfait pour faire un gros coup de pub. Sachez que Marvin Bagley III et Deandre Ayton l’an dernier avaient déjà choisi de s’enrôler avec eux.


L’horloge tourne mais il reste encore un peu de temps puisque la saison ne démarre que dans quelques mois. Quoi qu’il arrive, Nike ou Puma, la firme qui remportera la course voudra équiper Zion dès le premier match de la saison régulière en octobre prochain.

Pour l’heure, le clan du joueur semble faire monter les enchères et souhaite prendre son temps.

Une surprise est à prévoir dans ce dossier, et Nike pourrait perdre gros.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs