Une nouvelle fresque murale est née à Los Angeles. Alors que LeBron James avait déjà eu le droit à quelques peintures lors de son arrivée dans la Cité des Anges, il est désormais accompagné par deux nouveaux coéquipiers.

Les fresques murales à l’image des plus grands joueurs d’une ville sont un grand classique aux Etats-Unis. Des portraits qui montrent l’importance que représentent ces sportifs, et une façon de leur attribuer les lieux.

LeBron James avait déjà eu l’honneur de voir son portrait dessiné sur un mur à Los Angeles, avant que ce dernier ne soit malheureusement vandalisé. Anthony Davis a également eu le privilège de se voir peint sur une fresque peu après son arrivée. Mais les deux joueurs sont cette fois réunis et accompagnés de Kyle Kuzma, sur qui les Lakers et en particulier LeBron James semblent beaucoup compter.


Les trois hommes sont reliés par un ballon, certains verront le symbole d’une victoire par l’union des forces, d’autres (notamment les plus ironiques) une bagarre pour avoir la balle. On vous laisse admirer la réalisation :

Lire aussi | Anthony Davis se préoccupe déjà du futur recrutement des Lakers

Sélectionné en 27ème position de la Draft 2017, peu aurait misé sur le fait que Kyle Kuzma prenne autant d’importance dans le projet des Lakers. Auteur d’une très bonne Summer League, donnant même naissance à la « Kuzmania », le jeune avait confirmé les attentes lors de sa saison rookie.

Fortement apprécié par LeBron, qui était contre tout départ du joueur de bientôt 24 ans vers les Pelicans, Kuz sait qu’il sera attendu dans le combat à venir. Si le jeu des Lakers tournera autour du duo star, Kuzma devra, en tant que 3ème option, répondre présent quand il le sera nécessaire. Notamment pour punir le cercle.


Le Kuz a réalisé une saison sophomore intéressante malgré des pourcentages au tir en baisse. Au final, 18.7 points (45% mais seulement 30% derrière la ligne), 5.5 rebonds et 2.5 passes en 33 minutes par match.

Les Lakers débuteront une nouvelle aventure avec comme tête de proue ce trio représenté sur la peinture murale. LeBron James sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur : il doit emmener son équipe en playoffs, après tous les sacrifices de la franchise pour lui ramener Anthony Davis.

La reconstruction des Lakers s’est accélérée en deux étés avec la signature de LeBron James puis le trade d’Anthony Davis. Mais Kyle Kuzma est le dernier vestige des années de tanking à Los Angeles, il a donc une place particulière dans le coeur des fans.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs