NBA – Encore une mauvaise nouvelle pour John Wall

Sports Illustrated (DR)

Le sort d’acharne sur ce pauvre John Wall. Alors qu’il s’est gravement blessé en février dernier, les dernières nouvelles n’augurent rien de bon.

Publicité

Les galères continuent pour John Wall. Depuis deux ans, le meneur des Wizards enchaîne les blessures, lui faisant manquer de nombreux matchs avec son équipe.

Dès janvier 2018, Wall avait connu des problèmes avec son genou gauche, l’obligeant à s’arrêter deux mois. La saison suivante, c’est son tendon qui le faisait cette fois souffrir, le joueur devant mettre un terme à sa campagne prématurément. Et comme si cela ne suffisait pas, John Wall a aggravé sa blessure en glissant, chez lui, et se rompant le tendon d’Achille.

Publicité

Terrible coup du sort pour le meneur All-Star avec cette blessure qui est sans doute la pire pour un basketteur. Alors qu’on pouvait penser qu’il pourrait eventuellement revenir durant la deuxième partie de saison, Ted Leonsis, le propriétaire des Wizards, s’est montré plus pessimiste et a annoncé qu’on ne devrait pas revoir le joueur sur un parquet avant la saison 2020-2021 :

Ted Leonsis a dit que John Wall « ne jouera probablement pas la saison prochaine », et qu’il commence chaque jour en lisant des nouvelles sur la façon dont Wall progresse avec sa blessure au tendon d’Achille.

Publicité

Lire aussi | Toutes les notes de NBA 2K20 !

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Wizards et leurs fans. Alors que le compère sur le backourt de Wall, Bradley Beal, ne semble pas très chaud pour signer la future extension proposée par Washington, bien que Sheppard ait confirmé que celle-ci lui sera offerte sans hésiter, ils apprennent désormais que leur meneur star ne devrait pas jouer la saison prochaine.

Tout ça, c’est sans mentionner le niveau de Wall à son retour, qui aura forcément perdu en explosivité. Essayer de revenir d’une rupture du tendon d’Achille est un véritable parcours du combattant, et le résultat n’est pas toujours celui espéré.

Publicité

John Wall est, en plus de cela, un joueur qui mise beaucoup sur ses qualités athlétiques dans son jeu, élément à prendre en compte et peu rassurant pour le meneur et ses fans. Le All-Star montrait en outre peu de signes de progressions depuis quelques temps, mettant notamment souvent la défense de côté.

La saison dernière, le meneur a disputé une trentaine de matchs pour des moyennes de 20.7 points (44% au tir dont 30% derrière la ligne), 8.7 passes et 1.5 interceptions en 35 minutes par match.

Publicité

On la craignait, mais voilà une bien triste annonce pour le joueur. Seule bonne nouvelle pour John Wall, son extension de 140 millions de dollars sur 4 ans signée en 2017 commence cette saison. Une nouvelle un peu moins bonne pour les Wizards…

John Wall NBA 24/24 Washington Wizards

Publicité

Dernières actualités