NBA – Boston pense avoir sa version du duo Leonard – George

Kawhi Leonard Celtics

L’association Kawhi Leonard – Paul George aux Clippers fait beaucoup parler cet été. Le dernier MVP des Finales et le troisième du dernier classement du MVP de saison régulière réunis dans la même équipe, ça a de la gueule. De l’autre côté du pays, Boston pense avoir sa propre version pour l’avenir.

Publicité

La signature de Kawhi Leonard dans la cité des anges a fait un immense bruit en NBA. L’ancien joueur de Toronto a mis toute la planète basket en émule durant près d’une semaine, en faisant tarder sa décision, avec des exigences démesurées notamment.

Pourquoi avoir pris autant de temps ? Pour finaliser en parallèle un trade qui allait lui créer un seisme encore plus grand dans la ligue : l’arrivée de Paul George contre une floppée de picks à LA. Un tandem terrifiant sur le papier, et qui fait des Clippers un favori légitime au titre.

Publicité

Alors qu’on entre dans une ère de one-two punch, la mythique franchise de Boston pense, elle aussi, tenir un duo capable de décrocher le Graal dans les années à venir. Et ce duo se nommerait Jayson Tatum et Jaylen Brown. Un dirigeant de la franchise s’est exprimé au micro de Keith Smith du Celtics Blog, et il déclare croire dur comme fer au potentiel des deux joueurs et les voit capable de réaliser des grandes choses :

« Tout le monde aime Kawhi (Leonard) et PG (Paul George) comme duo sur les ailes. Nous pensons que nous avons notre propre version qui grandit ici même à Boston », a déclaré un dirigeant de l’équipe des Celtics à propos de Tatum et Brown. « Ça va prendre encore quelques années, mais ces gars sont des stars, et ils n’ont pas d’ego. Ils veulent juste jouer et gagner. »

Keith Smith, Celtics Blog

Publicité




Lire aussi | La prédiction folle de LeBron James en Finales 2016

Il est vrai que les deux 3ème choix de draft, 2016 pour Brown et 2017 pour Tatum, ont montré qu’ils possédaient un potentiel plus qu’intéressant, ayant toutes les caractéristiques de l’ailier moderne (athlétiques, sanctionner derrière l’arc et capables de porter la balle, même si Jaylen Brown doit encore travailler dans ce domaine et Tatum améliorer ses choix.

Les deux jeunes joueurs sont également intéressants de l’autre côté du parquet, ce qui leur fait un autre point commun avec le tandem des Clippers. Même si, bien entendu, ces derniers évoluent dans une autre catégorie pour l’instant.

Publicité

Les deux jeunes C’s ont un plafond qu’il est difficile de déterminer à l’heure actuelle. Jayson Tatum paraît, de façon assez évidente et unanime, comme le plus talentueux des deux, possédant un bagage offensif déjà très fourni pour son âge.

Néanmoins, depuis son arrivée dans la ligue, Jaylen Brown ne cesse de progresser, pas à pas, un peu à l’image d’un Kawhi qui a été façonné au fil des années avant de devenir le monstre que l’on connait aujourd’hui. Du côté de la franchise en tout cas, le potentiel des deux jeunes ailiers ne fait aucun doute.

Publicité

Gagner avec des jeunes que vous avez vu grandir et progresser au fil des années possède une saveur particulière. Les dirigeants des C’s en ont bien conscience, et ils comptent sur les Jay’s pour les emmener le plus loin possible. Et pourquoi pas jusqu’au 18ème trophée Larry O’Brien de la maison verte…

Boston Celtics Jaylen Brown Jayson Tatum Kawhi Leonard NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus