En échangeant Chris Paul contre Russell Westbrook, Daryl Moreyl s’est contredit lui-même avec une ancienne déclaration. Les médias n’ont pas manqué de lui rappeler.
Pour augmenter leurs chances d’un titre, les Rockets et Daryl Morey ont décidé d’attirer Russell Westbrook dans le Texas. Il faut croire que l’association avec Chris Paul ne fonctionnait plus à Houston et qu’il valait mieux passer à autre chose.
Mais ce trade va à l’encontre d’une vieille phrase prononcée par Morey durant la saison passée. Les médias n’ont pas manqué de lui rappeler ses anciennes déclarations.
Ainsi l’an passé, le GM des Rockets affirmait qu’il était certain, « à 100% », que CP3 reviendrait la saison prochaine chez les Texans. Raté, le meneur s’en est allé direction l’Oklahoma afin de faire de la place à Westbrook et à un nouveau duo.
Il faut croire que l’on ne peut pas faire confiance à Morey, même si la donne a changé en l’espace de quelques semaines. L’intéressé est en tout cas revenu sur sa phrase.
Lire aussi | Deux forfaits et un nouveau venu chez Team USA
Je suppose que j’aurais dû dire à 99.9%.
Daryl Morey on his 100% guarantee that Chris Paul would return next season: "I guess I should've said 99.9%."
— Salman Ali (@SalmanAliNBA) July 26, 2019
Le marché va très vite en NBA et des opportunités peuvent se créer. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Russell Westbrook. Il y a quelques mois, personne n’aurait imaginé le meneur quitter le Thunder. Mais le trade de Paul George et les mauvais résultats de la franchise ont conduit à ce dénouement, créant ainsi une opportunité.
Avec un James Harden convaincant, les dirigeants ont foncé dessus. Chris Paul lui, n’aura pas survécu à ce changement et rejoint l’Oklahoma plutôt heureux.
Vous connaissez au moins la morale de l’histoire maintenant, ne jamais promettre quelque chose à 100% au sein de la ligue.