NBA – Les chiffres de l’énorme buzz crée par Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn

Kevin Durant Kyrie Irving

En rejoignant Brooklyn il y a près d’un mois, Kevin Durant et Kyrie Irving ont fait basculer Brooklyn dans une autre dimension. Et c’est peu dire.

Publicité

Chez les Nets, c’est la fête. Alors que la franchise était encore pire bilan de la ligue il y a deux ans, Brooklyn s’est directement positionné parmi les équipes avec le plus de hype du paysage NBA actuel en attirant Kevin Durant et Kyrie Irving.

Les deux superstars, qui viseront bien évidemment le titre dès que KD sera de retour aux affaires, ont d’ailleurs engendré un énorme buzz au soir du 30 juin, d’après The Athletic.

Publicité

C’est ce jour-là, vers 17h heure locale, que l’annonce de l’arrivée de Durant à Brooklyn a été faite. Jusqu’à minuit, la franchise a enregistré pas moins de 1.000 appels pour des demandes de billets, faisant exploser le standard téléphonique.

Internet n’est pas en reste, puisque ce même jour, le site web des Nets a connu une augmentation de trafic de 675%. Oui, 675. Sachez enfin que la franchise a gagné 100.000 followers Instagram sur la seule première semaine de la free agency.

Publicité




Lire aussi | Kobe n’a pas été écouté par les stars de Team USA

Bien évidemment, l’arrivée de deux joueurs de ce calibre permet aussi d’internationaliser la marque. L’annonce de la signature de Durant a ainsi été en trend sur Weibo, le « Twitter chinois ». Le nouveau maillot de KD, frappé du numéro 7, a d’ores et déjà été vendu dans plus de 20 pays différents.

Une véritable aubaine pour les Nets, qui entendent bien continuer à surfer sur la vague pour populariser encore davantage Brooklyn.

Publicité

Malgré la blessure de Durant, qui devrait le tenir éloigné des parquets durant une grande partie de la saison voire l’intégralité de celle-ci, Brooklyn peut en tout cas aussi s’attendre à une hausse de l’affluence.

En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, les Nets étaient 30èmes et bon derniers en la matière en NBA lors de la saison 2018-2019, avec moins de 15.000 spectateurs par match en moyenne dans une salle qui peut en accueillir plus de 17.000.

Publicité

Au niveau des chiffres, le duo Durant-Irving fait déjà des ravages. Restera désormais à en faire sur le parquet.

Brooklyn Nets Buzz Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus