NBA – Du repos pour James Harden et Russell Westbrook l’an prochain ?

James Harden et Russell Westbrook au repos la saison prochaine ?

Avec leur nouveau duo phare, les Rockets vont prendre toutes les précautions nécessaires. Ne soyez donc pas surpris si James Harden ou Russell Westbrook sont souvent mis au repos l’an prochain…

Publicité

Pour se renforcer cet été, les Rockets ont frappé fort en allant chercher Russell Westbrook. L’avenir nous dira si les dirigeants ont été inspirés sur ce mouvement, mais cela semble bien être une amélioration sur le papier. James Harden et Westbrook auront du boulot pour gagner des matchs, mais ils devront surtout se méfier des blessures.

Harden est plutôt épargné quand Russ a connu quelques soucis par le passé.

Publicité

Les genoux ou même la main plus récemment : le mvp 2017 avait manqué pour rappel le début de la dernière saison après un pépin et une nouvelle opération. Cet été, alors qu’il se remet encore de son opération après l’élimination des playoffs, Westbrook se repose majoritairement.

Le staff médical des Rockets est prévenu et prévoit déjà de prendre des mesures pour la saison à venir et éviter un accident bête.

Publicité




Lire aussi | Le plan de carrière de Zion Williamson

Dans des propos rapportés par Alykhan Bijani, voilà ce qu’explique Daryl Morey, le GM de Houston :

Oui, le repos est toujours une stratégie. On n’essaie pas de le labelliser, mais nous allons clairement avoir un plan tout au long de la saison afin que nos gars soient à leur top en avril.

Publicité

Du repos en back-to-back ? Ou en fin de saison ? Tous les moyens seront bons pour permettre à Harden et Westbrook d’être en forme pour le début des playoffs – à condition évidemment que les Texans se qualifient. Une diminution des minutes est également une possibilité afin de préserver les joueurs précieux. Mike D’Antoni étudie probablement déjà la question, mais il faudra éviter d’arriver en postseason avec des pépins physiques. Demandez donc aux Warriors l’an dernier.

Publicité

Les Texans ne sont pas les seuls à surveiller ce point. Les Clippers avec un Paul George et Kawhi Leonard feront sans doute de même.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus