NBA – Jouer avec RJ Barrett dans le futur ? Zion répond

rj barrett zion williamson new york knicks duke
(DR)

R.J. Barrett et Zion Williamson de nouveau réunis en NBA comme à Duke ? Si cela ne devrait pas arriver tout de suite, le cookie des Pelicans n’exclut pas cette idée dans le futur.

Publicité

Lorsqu’ils ont annoncé faire équipe à Duke (avec Cam Reddish et Tre Jones en plus), RJ Barrett et Zion Williamson ont créé une immense hype en NCAA, comme on l’a rarement vue dans le championnat universitaire.

Autant de gros prospects, en sortie de lycée, au sein du même programme, du rarement vu (voire jamais) en université. Un événement qui montre d’ailleurs que la mode des superteams commence même à s’étendre chez les plus jeunes.

Publicité

Malheureusement pour les deux joueurs, tout ne s’est pas passé comme prévu : l’université de Caroline du Nord a échoué au niveau des 1/4 de finale de la March Madness, alors qu’elle partait pourtant grande favorite.

Une déception pour Williamson et Barrett, qui ne les empêchera cependant pas d’être sélectionnés en respectivement première (Pelicans) et troisième position (Knicks) de la Draft 2019.

Publicité




Lire aussi | Zion jette des fleurs à Lonzo Ball

Si l’on pouvait craindre une guerre d’ego entre les deux phénomènes à Duke, il n’en a rien été et les deux joueurs ont même noué une vraie amitié. Que ce soit sur ou en dehors des terrains, l’entente a été très bonne entre Zion et RJ.

La nouvelle star des Pelicans a même déclaré que les deux amis ne seraient pas contre à l’idée de refaire équipe, mais en NBA cette fois-ci. Des propos rapportés par Macklin Stern de Complex :

Publicité

Oui, nous en avons parlé au collège. Nous allions tous les deux commencer notre carrière, puis voir comment cela se passerait. 

Je veux dire, si nous pouvons nous retrouver à l’avenir, ce serait génial. Mais nous comprenons tous les deux que si les choses vont bien dans nos futures villes, nous nous en tiendrons là.

Que les fans de New York et New Orleans se rassurent, les deux joueurs sont pour l’instant très bien dans leurs franchises respectives. Zion a d’ailleurs déclaré qu’il était prêt à faire toute sa carrière dans une seule ville, même s’il ne ferme pas complètement la porte à un départ dans le futur, si sa carrière le nécessite.

Publicité

Avant de chercher à se réunir, une première étape (et pas des moindres) attend les deux jeunes joueurs : se faire une place dans la ligue des adultes.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans New York Knicks R.J. Barrett Zion Williamson

Les dernières actus