Deux après son départ pour la NBA, l’ailier allemand rentre en Allemagne.

La parenthèse est pour le moment refermée. Paul Zipser (25 ans, 2m03) s’est engagé avec le club qui lui a fait découvrir l’Euroleague, le Bayern Munich. Il a paraphé un contrat de deux saisons avec le champion d’Allemagne.

Il fait donc son retour au club, lui qui a porté les couleurs de Munich de 2013 à 2016 avant de s’envoler pour la NBA lorsqu’il fut drafté par Chicago au second tour de la draft (48ème place).


Avec le club de l’Illinois, il jouera 98 matchs en deux ans pour une production à 4.7 points, 2.6 rebonds de moyenne, toujours sous la barre des 20 minutes de temps de jeu.

S’il ne joue pas beaucoup, il reste néanmoins dans la rotation des Bulls et ne côtoie la G-League qu’à 5 reprises pour 16.4 points, 8.4 rebonds, 2.8 passes. En mai 2018, il se blesse au pied gauche avant que le club ne se sépare de lui.

Lire aussi | L’étonnante mésaventure de DJ Cooper !

Il rebondira en Espagne où il s’engagera avec le San Pablo Burgos. Là-bas, il joue 18 matchs pour 6.4 points, 2.6 rebonds et 6.3 d’évaluation en 15 minutes.

« Je suis très heureux d’être de retour en ville, dans mon club, où je connais tant de gens ainsi que des joueurs. C’est un nouveau départ pour moi, presque un second départ après ma blessure au pied. Je suis maintenant en pleine forme et en bonne santé. »


Le Bayern réalise lui aussi un bon mercato. Dans la raquette, Monroe et Lessort vont martyriser les arceaux, tandis que Zipser fera le travail sur les ailes.

Encore 2 minutes ? | Quincy Miller rejoint le Cibona Zagreb !