L’ancien NBAer retrouve le vieux continent qu’il avait quitté en 2017.

Il n’était plus en Europe depuis bientôt deux ans. Joueur du Brose Baskets Bamberg, Quincy Miller (26 ans, 2m08) avait signé un contrat de deux saisons avec le club allemand avant d’être coupé après seulement une rencontre.

Pourtant, l’ancien poste 3-4 des Nuggets sortait de deux belles saisons, l’une avec l’Étoile Rouge de Belgrade (élu dans le deuxième meilleur 5 de l’Euroleague, champion d’ABA League) puis avec le Maccabi Tel-Aviv (coupe d’Israël).

Depuis, il a connu un championnat exotique, à Porto-Rico, où il évoluait sous les couleurs des Piratas de Quebradillas. En août 2018, il trouve un accord avec la Joventut Badalone, en Espagne. Malheureusement pour lui, une blessure vient le couper dans son élan et il quitte le club.

Engagé pour une saison par le Cibona Zagreb, il pourra apporter toute son expérience. Le joueur a disputé 28 rencontres Euroleague en carrière avec une superbe saison 2015-2016 à 14.1 points, 5.7 rebonds, 1.5 contres et 14.8 d’évaluation de moyenne avec Belgrade.

Lire aussi | Rashad Vaughn signe avec Igokea !

Revanchard, Quincy Miller est maintenant remis sur pieds. Du haut de ses 69 rencontres NBA (Nuggets, Kings, Pistons), l’ailier peut également évoluer au poste 4 et possède de belles qualités athlétiques. Capable de jouer au large, il affiche 33.1% de réussite à 3 points en deux saisons d’Euroleague.


Zagreb tente le coup avec Quincy Miller. De retour de blessure, l’américain souhaitera prouver qu’il est encore un bon joueur de basket.

Encore 2 minutes ? | Deux arrivées au CSKA Moscou !