NBA – Steve Kerr a (presque) déjà son 5 de la mort pour les playoffs

Alors que beaucoup ont annoncé la fin de la dynastie de Golden State, les Warriors se sont tranquillement refaits la cerise cet été. Et Steve Kerr voit les choses en grand pour le printemps.

Publicité

Foutus les Warriors, vraiment ? Entre le départ de Kevin Durant, la grave blessure de Klay Thompson et une ligue qui a connu un été fou, les médias ont vite fait d’enterrer Golden State et de les laisser pour morts.

Pourtant, les Dubs ont parfaitement géré leur transition, récupérant le All-Star D’Angelo Russell ainsi que des joueurs comme Willie Cauley-Stein. Autre bonne nouvelle : la convalescence de Thompson qui se déroule parfaitement bien jusqu’à présent.

Publicité

Bien sûr, Steph Curry va devoir endosser son costume de la saison 2015-2016 pour compenser la perte définitive de KD et celle temporaire de Thompson, mais il pourra aussi compter sur D’Angelo Russell. Au micro de The Athletic, Steve Kerr s’est d’ailleurs montré très enthousiaste quant à sa nouvelle recrue :

Déjà, avoir un gars qui peut vous planter 20 points par soir, c’est un énorme luxe, et encore plus avec Klay blessé pour une bonne partie de la saison régulière. Le plus important sera de bien jouer [à la fois] avec et sans ballon. D’Angelo est un très bon joueur sur pick and roll, Steph aussi, et ils seront tous les deux titulaires sur la ligne arrière.

Publicité




Lire aussi | Bol Bol s’en prend à 2 franchises

Pas de grande surprise jusque là, mais une question qui se pose fatalement : comment faire lors du retour de Thompson ? Mettre Russell sur le banc ? Aligner les trois ensemble ? Là encore, Kerr a tranché :

Quand Klay reviendra, j’imagine que les trois seront titulaires. Je ne pense pas que nous aurons un problème.

Publicité

Sauf nouvelle(s) blessure(s), les Warriors se dirigeront donc vers les playoffs, s’ils se qualifient, avec un quatuor Curry – Russell – Thompson – Green dans leur 5 majeur.

Reste la question du poste de pivot, pour lequel Kevon Looney et Willie Cauley-Stein devraient se livrer une belle concurrence, mais le reste de l’ossature semble déjà gravé dans le marbre.

Publicité

Qui voudra croiser ce 5 là en playoffs, avec 4 All-Stars dont un MVP et un défenseur de l’année ? Peu de monde, à n’en pas douter. Attention à ne pas enterrer les Warriors trop vite…

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus