NBA – Dwyane Wade rejoindrait-il les Lakers si LeBron lui demandait ? Il répond

0

Fraîchement retiré des parquets, Dwyane Wade s’adapte tranquillement à sa vie de retraité. Mais une proposition de son « frère » LeBron James pourrait-elle lui faire changer d’avis ?

Au terme d’une dernière saison marquée par des échanges de maillots, des vidéos hommages et des ovations dans toutes les salles de la ligue, et quelques coups d’éclat comme un buzzer-beater face à Golden State, Dwyane Wade a raccroché les sneakers. Un choix pas facile pour Flash, comme il l’a confié à ESPN :

Ça a été une décision difficile pour moi. J’ai joué au basket depuis mes 5 ans. Au bout du compte, je voulais juste donner une opportunité à mes fans de dire au revoir. Et leur dire au revoir aussi.

La mission a été réussie et le niveau de jeu du légendaire arrière probant, à tel point que nombreux sont ceux qui considèrent que Flash en a encore sous la pédale et pourrait revenir dans la ligue.

Erik Spoelstra avait notamment tenté de convaincre Wade de rempiler pour une saison supplémentaire, de même que plusieurs jeunes joueurs ayant eu le MVP des Finales 2006 pour modèle. En vain.

Lire aussi | Deux joueurs sortent déjà du lot chez Team USA

Bien évidemment, un scénario envisagé a été celui d’une signature aux Lakers, afin de boucler la boucle avec LeBron James. Les deux hommes ont par ailleurs mis leurs fils (Bronny pour James et Zaire pour Wade) dans la même école californienne de Sierra Canyon, où ils devraient faire des merveilles sur les parquets. Pour en avoir le cœur net, Sports Illustrated a posé la question à Flash :

– Si LeBron t’appelait ce soir et te disait qu’il a besoin de onze minutes par soir, que lui répondrais-tu ?

– Que je ne peux pas le faire, mais que je suis sûr qu’il y a quelqu’un en NBA qui en est très capable. Mais ce n’est pas moi.

Jouer les seconds couteaux, même avec son pote et dans l’espoir d’aller chercher un dernier titre, très peu pour D-Wade. Le mythique joueur du Heat semble heureux de la manière avec laquelle il a fini sa carrière, et il paraît acquis qu’on ne le reverra plus sur les parquets.

Après Miami et – de manière un peu plus oubliable – Cleveland, les deux larrons ne se retrouveront donc pas ensemble dans une troisième équipe. Le King tentera d’aller chercher le titre avec sa nouvelle escouade, tandis que D-Wade, en paix avec sa décision, se la coulera douce et gardera un œil attentif sur les perfs de son frère d’armes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.