Avec l’absence des grandes stars américaines, la Coupe du Monde s’annonce plus ouverte que jamais. Optimiste, Rudy Goberta fixé l’objectif pour les Bleus.

Après deux éliminations précoces lors des deux dernières compétitions (sortie en quarts de finale aux JO 2016 et élimination en huitièmes à l’Euro 2017), l’équipe de France se doit de faire mieux lors de la prochaine Coupe du Monde.

Avec la présence de joueurs NBA comme Evan Fournier, Nicolas Batum ou Rudy Gobert, l’effectif des Bleus s’annonce de qualité et l’équipe nourrit de grandes ambitions.


Toutefois, cela sera-t-il suffisant pour remporter la compétition ? Le pivot du Jazz le pense et a fixé cet objectif auprès de Marc Stein du New York Times :

Notre objectif est de tout gagner. Nous savons qu’il y a beaucoup de très bonnes équipes, mais nous pensons avoir une chance.

Lire aussi | Rudy Gobert provoque Donovan Mitchell avant un éventuel France – USA aux Mondiaux

Si les Bleus veulent remporter la compétition, ils devront notamment passer l’obstacle des Etats-Unis, qui font toujours figures de favoris malgré les nombreux forfaits.

Outre les USA, la France devra faire face à des équipes très fortes. On pense notamment au voisin et grand rival espagnol, contre qui les Bleus restent sur deux défaites. La Grèce de Giannis Antetokounmpo ou la Serbie de Nikola Jokic seront également des formations très dures à battre.


Bien que les adversaires aient des effectifs solides, l’équipe de France a la possibilité de rivaliser. Outre les joueurs évoluant en NBA, Vincent Collet et son staff pourront s’appuyer sur des joueurs possédant le niveau européen comme Andrew Albicy ou Adrien Moerman.

Placée dans un groupe abordable avec la République Dominicaine de Karl-Anthony Towns – mais sans Al Horford, la Jordanie et l’Allemagne de Dennis Schröder, l’équipe de France ne devra commettre aucun faux pas pour se mettre en confiance en vue de la suite de la compétition.

Rudy Gobert place donc un objectif très élevé. Une mentalité appréciable, qu’il faudra maintenant confirmer sur les parquets.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs