Jeep Élite – Tyrus McGee est palois !

0

Le bondissant arrière est la dernière recrue du club.

Il avait régalé l’Europe du basket grâce à son spectaculaire dunk contre le Reyer Venezia. Un poster qui venait présenter Tyrus McGee (28 ans, 1m88), arrière américain aux jambes de feu du Dinamo Sassari.

Vous avez aimé ? Et bien McGee rejoint notre championnat et les rangs de l’Elan Pau Lacq Orthez. Formé à Iowa State, il sort d’une saison partagée entre la Turquie (Afyon Belediyespor) et l’Italie (Sassari) où il a remporté la Fiba Europe Cup.

Lire aussi | Heurtel forfait pour le mondial !

En 10 matchs de coupe d’Europe, McGee tournait à 10.4 points, 3 rebonds, 3.1 passes et 9.6 d’évaluation. En Lega, dans un championnat qu’il connait bien, il valait 9 points, 2.3 rebonds, 1.8 passe, 7.9 d’évaluation aux côtés de Justin Carter, la recrue de Roanne ou Terran Petteway passé par Nanterre.

Le coach de Pau, Laurent Villas s’est exprimé sur sa dernière recrue :

 » « Il était difficile de passer à côté d’une telle opportunité qui nous a été offerte par le marché. C’est un joueur qui va apporter vraiment beaucoup de talent dans l’équipe avec une capacité à scorer de loin comme près du cercle. Il est à la fois doté d’une bonne adresse et d’une grosse percussion. C’est un combo guard qui est plus naturellement un poste 2 qu’un meneur mais on a déjà un vrai meneur dans l’équipe en la personne de Ronald Moore et entre Yohan (Choupas) et lui, on aura des joueurs de rotation sur ce poste. En Italie, il a évolué dans des formations de haut de tableau, en ayant été Champion en 2017 et en ayant remporté la FIBA Europe Cup cette année. Tyrus fait partie de ces éléments qui savent faire gagner leur équipe, avec un gros « fighting spirit » et avec la saison qui nous attend, on sait que c’est ce type de caractère qu’il nous faut. »

Attention, la Jeep Élite accueille un arrière explosif du côté de Pau. D.J Stephens a peut être trouvé un adversaire pour défier les lois de la gravité.

Encore 2 minutes ? | Prepelic du Real à Badalona !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.