Le slovène retrouvera probablement plus de responsabilités après une année mitigée à Madrid.

L’équipe catalane de Badalona vient d’obtenir le prêt du bouillant slovène, Klemen Prepelic (26 ans, 1m91). Le champion d’Europe 2017 avec Luka Doncic et Goran Dragic va partir une année loin de Madrid. En manque de temps de jeu, un prêt était inévitable.


Depuis son arrivée dans la capitale espagnole l’été dernier en provenance de Levallois, Prepelic n’a pas réussi à se faire une vraie place dans la rotation de Pablo Lasso. Utilisé seulement 9 minutes en Euroleague, il pointait à 3.8 points, 1.7 passe et 3.5 d’évaluation de moyenne en 21 rencontres. Ce n’était pas beaucoup mieux en championnat, puisque l’arrière tournait à 4.2 points, 1 passe, 2.8 d’évaluation en 10 minutes.

Lire aussi | Paul Zipser retrouve le Bayern Munich !

Klemen Prepelic croise donc la route de Nicolas Laprovittola, MVP en titre de la Liga Endesa, qui a rejoint la maison blanche cet été. Il retrouvera notamment Kerem Kanter, le frère d’Enes (Celtics), passé par la JL Bourg. A Badalone, le slovène disputera l’Eurocup, compétition où il affichait des stats à 15.7 points (39.3% à 3 points), 1.8 rebond, 1.8 passe et 13.4 d’évaluation avec les Métropolitans il y a deux saisons.


Klemen Prepelic a un an pour de nouveau briller. Avec son fort tempérament il va devoir enflammer les terrains espagnols et européens afin de convaincre le Real de le prolonger. A la fin de la prochaine saison, il sera agent libre.

Encore 2 minutes ? | Harrison Barnes et sa fidélité envers Team USA !