NBA – Team USA tente une lineup avec Kyle Kuzma… pivot !

Getty

Alors qu’ils sont en plein camp d’entraînement afin de préparer la Coupe du monde qu se déroule en Chine , les coachs de Team USA en profitent pour tenter de nouvelles expériences. Aujourd’hui : Kyle Kuzma au poste de pivot.

Publicité

Si les stars ont déserté la sélection, Team USA dispose tout de même de nombreux jeunes joueurs talentueux dans son effectif, et Kyle Kuzma fait partie d’entre eux. Et visiblement, la coaching staff semble compter sur le jeune Laker.

En effet, ils aimeraient tester Kuzma à un poste où il n’a pas l’habitude d’évoluer : pivot. S’il a déjà, lors de courtes séquences, occupé ce poste à Los Angeles (en compagnie de LeBron James dans la raquette), ces quelques minutes n’ont pas été une franche réussite.

Publicité

Néanmoins, Kyle Kuzma confie à John Schumann de NBA.com que Gregg Popovich et ses assistants pensent qu’il peut réussir à ce poste dans le contexte FIBA :

« [Coach Gregg Popovich] et le reste du staff ont dit qu’ils aiment ma polyvalence défensive, car je peux protéger plusieurs positions. Avec le jeu FIBA, il n’y a pas beaucoup de gens qui essayent de post up. Donc, je vais attirer les gars qui ont à me défendre. Cela ouvrira la porte pour les pénétrations de nos arrières. »

Publicité




Lire aussi | Jerry Colangelo met les choses au clair pour Carmelo Anthony

De son côté, Steve Kerr explique que le staff expérimente seulement quelques petites nouveautés mais que rien ne dit qu’ils feront cela en match lors de la Coupe du monde :

 » Nous essayons simplement des choses. Nous testons différents joueurs à différents postes pour voir comment ils s’intègrent. [Jouer petit] est quelque chose que nous allons certainement considérer, mais c’est le 3ème jour du camp d’entraînement. Qui sait si c’est ce que nous allons faire ?  »

Publicité

Le camp d’entrainement est de toute façon fait pour tester de nouvelles choses, pour innover. Si la défense n’est pourtant pas le point fort de Kyle Kuzma, il dispose effectivement d’une mobilité très intéressante pour un intérieur. Et si Gregg Popovich pense que Kuzma en 5 est une bonne option sur les parquets FIBA, on peut lui faire confiance. A voir désormais si cette option sera utilisée en match.

Publicité

Si cette option peut surprendre, on ne peut pas enlever à Team USA de vouloir tenter de nouvelles choses. Et il est vrai que Kyle Kuzma pivot en FIBA a de quoi intriguer !

Coupe du Monde Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus