NBA – Le coach des Mavs fait le point sur l’été de Luka Doncic

Luka Doncic et son coach Rick Carlisle à Dallas
AP Photo/LM Otero

Après une belle saison rookie, Luka Doncic semble prêt à frapper encore plus fort pour sa campagne sophomore. C’est la sensation de son coach, Rick Carlisle, qui s’attend à beaucoup de la part de son jeune joueur.

Publicité

L’an dernier, les Mavericks n’ont pas réussi à atteindre les playoffs. Si l’équipe texane a semblé en course pendant de nombreux mois, elle a préféré se concentrer sur d’autres objectifs à compter de février quand Kristaps Porzingis est devenu libre sur le marché.

Le but ? Patienter quelques mois et revenir encore mieux armé en octobre afin de lutter pour la postseason avec un duo Porzingis/Luka Doncic.

Publicité

Et logiquement à Dallas, il y a de quoi se réjouir avec un tel duo prometteur. Il reste des interrogations cependant, comme le fait de savoir si Porzingis va pouvoir rester en bonne santé ou si ce duo va vraiment s’entendre. Dans tous les cas, les dirigeants sont plutôt confiants.

Même si cette doublette devra connaître des ajustements, Doncic lui semble prêt à frapper très fort après un été productif où il a beaucoup changé physiquement.

Publicité




Lire aussi | Le clan de Kristaps Porzingis voulait absolument un contrat max

Rick Carlisle, son coach, fait le point sur l’été du Slovène :

C’est une progression naturelle que chaque joueur doit connaître de l’année 1 à l’année 2, surtout pour un joueur comme Luka qui a eu une superbe première année. Les gens vont vraiment venir contre lui pour la saison à venir, il doit continuer à travailler sur son corps et sa condition physique pour lui permettre de devenir un grand joueur.

Je sais qu’il donne tout cet été, et qu’il est très motivé pour la saison.

Publicité

A seulement 20 ans, Doncic tournait à 21.2 points, 7.8 rebonds et 6 passes de moyenne l’an passé. Des stats prometteuses si l’on part du principe qu’il devrait encore être meilleur pour la prochaine campagne NBA. Il avait réussi à compiler 24 double-doubles ainsi que 8 triple-doubles.

L’espérance à Dallas est que le duo Porzingis/Doncic devienne une arme létale, et notamment sur pick-and-roll. Les attentes seront énormes, sur l’un comme sur l’autre.

Publicité

On suivra la saison de près à Dallas, et on est sur les fans attendent octobre avec impatience pour voir cette doublette européenne à l’action.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus