C’est la très bonne nouvelle journée : Dejounte Murray sera de retour pour le début de la saison. Le jeune peut en effet terminer l’été sans aucune restriction.

Prometteur lors de ses deux premiers exercices en NBA, la carrière de Dejounte Murray a connu un véritable coup de frein la saison dernière. Lors de la pré-saison 2019, il a connu une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. Une très grave blessure qui l’a ainsi éloigné des terrains pour le reste de la compétition.

Mais le calvaire semble bientôt terminé pour le meneur des Spurs : il a en effet récemment appris une très bonne nouvelle en vue de l’année prochaine.

Sur ses réseaux sociaux, le joueur de 22 ans a annoncé qu’il a été autorisé par les médecins à terminer l’été sans aucune restriction :

Je veux juste remercier Dieu, mon personnel d’entraînement, mon médecin d’équipe, mes entraîneurs, mes coéquipiers, ma famille et mes amis de m’avoir accompagné pendant tout ce temps ! Aujourd’hui, j’ai été autorisé par mon médecin et tout le personnel des Spurs à terminer mon été sans aucune restriction !

Lire aussi |Rick Ross : « Wade était plus important que LeBron à Miami »

Une superbe nouvelle pour le joueur qui pourra de nouveau montrer de quoi il est capable. Lors de la saison 2017-2018, il avait compilé 8.1 points à 44.3% au tir (dont 26.5% à 3-points), 5.7 rebonds, 2.9 passes et 1.2 interception. Même si ses statistiques n’étaient pas très élevées, l’ancien joueur Huskie était monté en puissance au fil des mois.

En février et avril 2018, il avait notamment dépassé les 12 points de moyenne. Néanmoins, avec une saison blanche, il faudra être patient pour retrouver un Murray à 100% de ses capacités.


C’est également une bonne nouvelle pour les Spurs. La perte de Murray dès le début de saison dernière avait posé problème, n’ayant que Patty Mills et Derrick White au poste de meneur.

Cette saison, Gregg Popovich et son staff pourront donc s’appuyer sur un cinq de départ avec LaMarcus Aldridge, DeMar DeRozan, Derrick White, DeMarre Carroll et Dejounte Murray. Un alignement qui s’annonce très intéressant dans cette lutte palpitante et indécise pour obtenir une place en playoffs à l’Ouest.

Une bien bonne nouvelle pour Dejounte Murray et les Spurs, qui pourront se tester dès la pré-saison. Sans blessure cette fois, s’il vous plait. Merci.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs