NBA – Rick Ross : « Wade était plus important que LeBron à Miami »

rick ross miami dwyane wade
rick ross dwyane wade et gabrielle union

LeBron James et Dwyane Wade ont partagé 4 saisons sous la tunique de Miami, le temps de remporter deux championnats. Mais lequel des deux joueurs était le plus important pour la franchise ? Le rappeur Rick Ross a tranché.

Publicité

En juillet 2010, LeBron James rejoignait le Heat avec le fameux épisode de « The Decision » pour retrouver son ami Dwyane Wade, déjà présent là-bas depuis sa Draft en 2003. Le temps de partager 4 saisons ensemble et de remporter deux championnats, en 2012 et 2013.

A Miami, le duo était même un trio si l’on prend en compte l’importance de Chris Bosh, voire même un quatuor lors du titre en 2013 avec l’arrivée de Ray Allen. Une équipe de rêve qui n’avait que très peu de concurrents à son niveau à cette époque.

Publicité

Mais surtout, le point intéressant de cette équipe est le fait qu’il n’y avait pas de guerre d’ego. Quand plusieurs superstars évoluent dans la même formation, il peut y avoir des soucis liés à l’importance de chacun, de qui a la balle en fin de match ou encore qui est le vrai leader de la franchise, par exemple.

Des questions qui ne sont jamais sorties à la surface pour le Heat de cette période et c’est sûrement l’un des points qui a permis les succès de Miami. On imagine quand même la difficulté que devait avoir Erik Spoelstra pour satisfaire tout le monde dans la répartition des systèmes… Des vrais problèmes de luxe.

Publicité




Lire aussi | Lil Wayne a « tranché » le débat du GOAT

Visiblement suiveur avisé de NBA, le rappeur Rick Ross était invité hier dans l’émission First Take d’ESPN et a été interrogé sur différents sujets. Notamment, celui du joueur le plus important du Heat lors des deux championnats. Et il n’a pas hésité à être très clair sur le débat :

Sans aucun doute, Dwyane Wade, car sans aucun doute, si Dwyane Wade n’était pas là, LeBron ne serait pas venu à Miami.

Il a fallu beaucoup de classe pour le faire venir dans la famille et accepter [les conditions] : « tu vas prendre mes minutes et être le visage de l’équipe »

D-Wade a fait ça avec classe, et c’est pourquoi il ne voudrait jamais être autre chose que numéro 1

Publicité

Le débat est ouvert entre ceux qui pensent que Wade est le vrai visage du Heat et ceux qui estiment que Miami n’aurait jamais gagné un second titre (puis un troisième) sans LeBron. Et finalement, les deux parties se valent dans le débat.

Quoi qu’il en soit, Rick Ross a touché un point important du sujet. L’attitude de Dwyane Wade de partager son « trône » à Miami est louable. Sans cela, le Heat n’aurait certainement pas pu revenir au sommet et San Antonio ou encore Dallas aurait pu prendre le dessus.

Publicité

LeBron James et Dwyane Wade formaient un vrai duo d’amis et ne pensaient pas à toutes ces questions d’ego. Et leur complicité se ressentait sur tous les parquets du pays.

Anciens joueurs Buzz Dwyane Wade Franchises Joueurs actifs LeBron James Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus