NBA – La raison pour laquelle Bam Adebayo a été coupé par Team USA

0

Deux premiers départs ont été recensés chez Team USA la nuit dernière après leur premier match d’exhibition. Parmi eux, Bam Adeybayo, et l’on sait pourquoi le pivot du Heat a dû céder sa place.

Comme chaque training camp du côté de Team USA, l’équipe principale a affronté la select team devant le public de Las Vegas. La hiérarchie a été respectée avec une victoire, 97 à 78, par la première équipe et ce match a laissé des traces.

Peu après la fin de la rencontre, Gregg Popovich et son staff ont décidé de couper deux joueurs : Thaddeus Young et Bam Adebayo.

Le jeune pivot du Heat avait montré des choses intéressantes lors des premières sessions d’entraînements, mais ce n’est pas forcément le talent qui explique la raison de son départ.

Le Pop’ prépare les rencontres à venir lors de la coupe du Monde et cherche déjà à s’adapter. S’il n’est pas fan du style en NBA, ses joueurs pourraient donner la priorité aux 3 points à la CDM. D’après Ira Winderman du Sun Sentinel, c’est ce qui explique le départ de Bam.

Lire aussi | La première chaussure signature de Gordon Hayward

Tandis qu’Adebayo avait montré une capacité constante à mi-distance lors du camp à Las Vegas, les derniers changements du côté de Team USA ont indiqué une tendance pour le tir plus lointain qui semble si essentiel dans le jeu international. Adebayo a montré qu’il voulait progresser et faire de cela son objectif à venir.

Il est vrai que le jeune joueur n’est pas (encore) un as derrière l’arc. L’an dernier, il avait réussi 3 tirs sur 15 tentatives à trois points. A ce jeu-là, un joueur comme Brook Lopez part déjà gagnant.

Cela donne déjà une petite indication sur le style de jeu que voudrait pratiquer Team USA. La ligne à trois points est plus proche du côté de la FIBA. On peut alors penser que les joueurs NBA auraient plus de facilité à rentrer des tirs longues distance. De là à en faire l’arme principale ? C’est fort probable, même si le Pop’ n’est pas un grand fan de cet aspect.

Alors que Popovich a déjà tenté de placer Kuzma au poste 5, la tendance semble se confirmer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.