NBA – Serge Ibaka ne quitte plus le trophée Larry O’Brien

Serge Ibaka raptors

Alors qu’il a décroché un magnifique titre avec les Raptors, Serge Ibaka n’a visiblement pas fini de célébrer la victoire. Il ne lâche d’ailleurs pas d’une semelle le trophée, même en voyage.

Publicité

Malgré l’arrivée de Kawhi Leonard dans l’Ontario, peu de personnes auraient misé sur les Raptors pour remporter le titre NBA 2019.

Pourtant, ce sont bien les Canadiens qui ont triomphé lors des Finales contre les Warriors, brisant au passage la réputation de « losers » qu’ils possédaient suite à leur nombreux échecs en playoffs depuis 1995.

Publicité

A l’issue d’une saison régulière rondement menée, la franchise de Toronto, portée par un Kawhi Leonard stratosphérique, a effacé ses adversaires un à un en playoffs, avec notamment quelques moments de légende comme l’incroyable shoot face aux Sixers.

Un titre célébré comme il se doit par Toronto, la fête s’emparant de la ville durant de très nombreux jours.

Publicité




Lire aussi | Les 10 images folles de la parade des Raptors

Serge Ibaka a, lui, décidé de ramener le trophée à la maison, chez lui au Congo. Le natif de Brazzaville emmène d’ailleurs le trophée, tout du moins sa réplique, au quatre coins du pays. Et même quand il mange au restaurant, il ne se sépare pas de son joyau !

Serge Ibaka a amené le Larry O’Brien avec lui jusqu’au Congo.

Publicité

De belles images de celui qui s’était fait repérer par « chance » avec la sélection U15 du Congo, lors d’une compétition en Afrique du Sud, alors que la fédération n’avait pas l’habitude de payer les déplacements de ses équipes jeunes.

Serge Ibaka voulait donc fêter ce titre avec les siens, ceux qui l’ont vu grandir et aidé à devenir le joueur et l’homme qu’il est actuellement : un champion NBA.

Publicité

Le titre NBA est le rêve de tous basketteurs. Serge Ibaka a eu la chance d’atteindre cette consécration après plusieurs années de dur labeur : il compte donc bien en profiter !

Buzz NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus