En pleine préparation pour la Coupe du Monde, Donovan Mitchell sait quel joueur de Team USA il doit regarder s’il souhaite progresser. Conseil de coach.

Sauf blessure de dernière minute, Donovan Mitchell participera bien à la Coupe du Monde le mois prochain avec Team USA. Habituel arrière avec le Jazz, Spida devrait même être titulaire pour la sélection américaine.

Il faut dire que Gregg Popovich a décidé de faire de Mitchell un des hommes clés de son dispositif, lui demandant notamment rapidement lors du training camp d’assumer une partie du leadership.


Spida devrait donc, selon toute vraisemblance, jouer aux côtés du nouveau joueur des Celtics Kemba Walker sur la ligne arrière au moment du premier entre-deux. Une opportunité parfaite pour lui d’apprendre en le regardant jouer. C’est en effet ce qu’a demandé Quin Snyder à Mitchell, comme révélé par ce dernier au Salt Lake Tribune.

Je pense que nous nous entendons très bien. Quin Snyder m’a vraiment mis au défi de regarder Walker et m’en inspirer.

Lire aussi | Le domaine où veut absolument progresser Donovan Mitchell

Mais qu’en pense le meneur de Boston ? Selon lui, Mitchell a-t-il les capacités pour être poste 1 ? Il a répondu pour NBA.com :

Ce gamin peut jouer n’importe quelle position. Il est si talentueux qu’il peut jouer avec les meilleurs. Il fait tout ce dont vous avez besoin qu’il fasse. Il est plus que capable de jouer [meneur de jeu si besoin].


Visiblement admiratif de Mitchell, le joueur de 29 ans ajoute :

J’adore jouer avec ce gamin. C’est un tel compétiteur. Il est si fort. Il me fait beaucoup penser à moi. J’adore ça. Ça va être amusant de jouer avec lui.

Ce duo explosif pourrait faire des étincelles en Chine tout en faisant oublier les nombreux forfaits. En tout cas, nous avons pu avoir un aperçu lors du match d’entraînement. Les deux joueurs ont en effet combiné 22 points et adressé huit passes décisives.

Cette Coupe du Monde pourrait faire passer un cap supplémentaire dans la carrière de Spida. Et regarder jouer l’un des meilleurs meneurs de la Ligue ne pourra lui être que bénéfique.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs