Présent parmi les présélectionnés à la Coupe du Monde au training camp de Team USA, Donovan Mitchell est déterminé à faire toujours plus de progrès. Et après le premier match d’entraînement de l’équipe, il a ciblé un domaine dans lequel il veut se consacrer.

Au vu des innombrables refus qu’a essuyés Team USA de la part des stars NBA, Donovan Mitchell fait sans aucun doute partie des plus talentueux joueurs qui composent le roster actuel. Si la liste officielle des joueurs qui iront en Chine n’a pas encore été communiquée, la présence de Mitchell ne laisse que peu de place au doute.

Après le premier match d’entraînement au sein de l’équipe, l’arrière du Jazz a fixé ses priorités pour progresser dans son jeu. Il en a fait part au Salt Lake Tribune.


Le plus important, c’est de faire de bonnes choses sur le plan défensif. Offensivement, les choses vont aller pour le mieux. Sur le plan défensif, je pense que c’est là que je peux franchir un nouveau cap.

Depuis ses débuts en NBA, Donovan Mitchell est incontestablement devenu l’arme offensive n°1 du Jazz. Il avait laissé un peu de côté la défense, qui est de toute façon très bien assurée par Rudy Gobert à l’intérieur, double meilleur défenseur de la ligue.

Lire aussi | Steve Kerr dévoile le joueur le plus impressionnant chez Team USA

Mais la situation est différente chez Team USA. Malgré l’absence des plus grands scoreurs de la ligue, le roster ne manque pas de talent offensif. La défense est un peu plus en dessous, et c’est l’occasion parfaite pour Mitchell de progresser dans ce domaine.


Avec l’arrivée de Mike Conley cet été à la mène, le Jazz s’est beaucoup renforcé sur la défense extérieure. Rappelons que l’ancien meneur des Grizzlies était dans la All-Défensive Second Team en 2013.

Si le jeune arrière devient lui aussi un bon défenseur, Utah deviendrait une véritable forteresse. L’équipe était déjà la 2ème meilleure défense de NBA cette saison, sans Mike Conley et sans l’aide défensive que pourrait apporter Mitchell dans le futur.

Après plusieurs saisons sans aller plus loin que les demi-finales de conférence ouest, Utah espère vraiment passer un nouveau cap. Et ça dans un avenir proche.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs