NBA – Un joueur quitte soudainement Team USA !

0

Décidément, cette campagne de Team USA sera jalonnée de forfaits en tous genres. Nouveau départ cette fois-ci : Marvin Bagley.

On ne compte plus les joueurs qui ont refusé Team USA ou en sont partis en cours de route depuis le début de l’été, et Gregg Popovich ne doit pas franchement apprécier ces départs successifs.

Si certains joueurs ont de plus ou moins raisons de mettre fin à l’aventure, le dernier forfait en date, celui de Marvin Bagley, pourrait bien faire parler.

Marc Stein du New York Times nous a en effet appris dans la nuit que Marvin Bagley a préféré quitter l’équipe afin de se concentrer sur la saison à venir avec Sacramento.

Une décision qui peut paraître étonnante quand on sait que le joueur avait suffisamment bien joué pour être promu de la select team à la first team, au point d’être un prétendant sérieux à une place dans les 12 qui s’envoleront pour la Chine.

Lire aussi | Sekou Doumbouya montre ses talents de footballeur

On peut comprendre la volonté de Bagley de vouloir être en pleine forme pour la prochaine saison NBA, mais Sacramento ne devrait pas jouer les premiers rôles à l’Ouest. Par ailleurs, faire une croix sur une expérience si unique avec autant de grands joueurs et de grands coachs à cet âge peut être contestable.

Les Kings sont toutefois toujours bien représentés du côté de Team USA, avec la présence de Harrison Barnes et de De’Aaron Fox, qui a, lui, annulé des projets pourtant importants afin de porter la tunique de l’Oncle Sam.

Marvin Bagley ne fera donc pas partie des 12. L’étau se resserre, et la cascade de forfaits ne s’arrête pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.