Si en France nous connaissons déjà bien Sekou Doumbouya et ses qualités, ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde Outre-Atlantique. En effet, Zion Williamson a récemment découvert le joueur et a été impressionné par les qualités athlétiques du jeune français.

Alors que la saison recommence dans deux mois, les rookies se plient à leurs obligations avec le traditionnel photoshoot. L’occasion de voir les nouvelles pousses dans leur tunique mais aussi apprendre à mieux se connaître.

Car si beaucoup se sont déjà côtoyés dans les catégories jeunes aux Etats-Unis, les athlètes évoluant hors du circuit universitaire américain restent généralement des énigmes pour leurs compères.

Et la jeune pépite française Sekou Doumbouya fait partie du lot. Si l’ailier se débrouille plutôt bien au football, c’est bien pour ses talents au basket qu’il a été drafté en 15ème position par les Pistons. L’une de ses principales qualités ? Son incroyable détente, comme l’a découvert Zion Williamson, qui surnomme désormais le Français « The man with bounce ». Par cela, entendez « Le gars à la grosse détente » :

Lire aussi | Zion Williamson fait le show au photoshoot des rookies

Doumbouya nous a effectivement déjà prouvé par le passé qu’il disposait de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, le rendant difficile à stopper près du panier et lui permettant de galoper en transition. Des atouts qui ne sont pas sans rappeler un certain Zion Williamson.

Capable de jouer au poste 3 et 4, Sekou devrait occuper l’aile extérieure à Detroit, le poste d’ailier-fort étant légèrement bouché avec les présences de Markieff Morris et Blake Griffin.

Enfin, pour ceux qui, comme Zion Williamson, ne connaissent pas encore très bien le Français, voici un petit mix de sa saison avec le CSP Limoges :

Impressionner le phénomène Zion Williamson avec sa détente, voilà qui en dit long sur les qualités athlétiques de Sekou Doumbouya.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs