NBA – Aaron Gordon chaud pour le Dunk Contest 2020, il désigne ses 5 adversaires idéaux !

0

Tout le monde a encore en tête le fameux dunk contest de 2016 et le mythique tête-à-tête que s’étaient livrés Zach LaVine et Aaron Gordon. Celui-ci serait d’ailleurs bien chaud à l’idée d’organiser une petite revanche et rajouter quelques concurrents de taille.

Ce n’est un secret pour personne, Aaron Gordon fait partie des meilleurs dunkeurs de la Ligue. Toujours prêt à nous servir des highlights comme on les aime, il avait impressionné tout le monde lors du Dunk Contest 2016. Cette année là, il était tombé face à encore plus fort que lui (ou pas) en la personne de Zach LaVine.

Depuis ce concours, l’exercice a un peu perdu de sa valeur. Difficile de faire mieux que ce qui avait déjà été fait il y a 3 ans, certes, mais l’inspiration a de nouveau fui la grand messe des briseurs d’arceau. Du coup, tout le monde attend une revanche encore plus épique entre les deux hommes. Et elle pourrait arriver prochainement.

Pour rappel, c’est Hamidou Diallo qui a remporté la dernière édition de la compétition face à Dennis Smith Jr, John Collins et Miles Bridges. Un concours qui n’était pas rentré dans l’histoire au vu du nombre d’échecs réalisés par les joueurs.

Aaron Gordon a donc décidé de prendre les choses en main et a officiellement fait part de sa volonté de retenter le concours dès l’année prochaine. Et en plus de cela, il souhaite que 5 joueurs en particulier l’accompagnent sur l’édition de l’année 2020.

Lire aussi | Les 100 plus gros dunks de la saison

Le joueur a tout simplement déclaré dans l’émission The Jump d’ESPN : « Si je suis en bonne santé, j’irai ». Il n’y a plus qu’à espérer qu’il évite les blessures désormais. Et que la NBA entende ses voeux sur les participants pour l’année prochaine.

ESPN révèle donc que les adversaires de rêve de Gordon pour un Dunk Contest serait Zach LaVine, Donovan Mitchell, Zion Williamson, Derrick Jones Jr et Hamidou Diallo. Imaginez donc un concours avec tous ces participants… Difficile de trouver un favori dans tout ça.

En tout cas, Aaron Gordon a raison de prendre les devants et de motiver les autres joueurs à venir se frotter à lui. Malheureusement, Zion Williamson avait laissé entendre il y a quelques semaines qu’il devrait faire l’impasse, à notre plus grand regret.

N’oublions cependant pas Derrick Jones Jr et sa détente vertigineuse. Et LaVine, Diallo et Mitchell ont déjà tous remporté au moins une fois l’édition. Bref, ne nous emballons pas trop car rien n’est encore fait mais espérons que Gordon réussisse à réunir tout le monde.

Après quelques années où le niveau était un peu moins élevé, Aaron Gordon tente de redonner du peps à ce concours qu’il affectionne. Et on est de tout coeur avec lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.