Malgré le départ d’Anthony Davis, les Pelicans ont changé de dimension pour la saison à venir avec les nombreux changements effectués par David Griffin. L’effet Zion est déjà bien présent à n’en pas douter.

On vous le répète depuis plusieurs jours et cela s’est vu avec ses nombreux contrats signés, mais Zion Williamson possède une hype qu’on a rarement vu dans le milieu de la balle orange. Même LeBron James rookie aurait de quoi être jaloux avec tout le cirque médiatique présent autour de l’ancien Blue Devils.

Et ce n’est pas le calendrier pour la saison à venir qui va contredire cette idée.


Car l’effet Zion existe, demandez donc aux Pelicans. Hier soir, sur les coups de 21 heures, la ligue a dévoilé le calendrier complet pour la saison 2019-20. Et c’est toute la franchise des Pels qui peut avoir le sourire.

La franchise basée en Louisiane fait partie des gagnantes au jeu des matchs télévisés sur l’antenne nationale : 30 rencontres au total, 11 sur ESPN, 10 sur NBA TV, 7 sur TNT et enfin 2 sur ABC.

Lire aussi | Steph Curry revient sur la signature de Kevin Durant aux Nets


C’est beaucoup, puisque cela fera des Pelicans la 9ème franchise la mieux classée dans ce domaine. Pour donner un ordre d’idée, les Warriors et les Lakers seront les leaders de la catégorie avec 40 matchs diffusés sur l’antenne nationale. Autant dire que la différence n’est pas énorme et que Zion change la donne à New Orleans.

Bien évidemment, la présence du rookie ne justifie sans doute pas ces 30 matchs. Lonzo Ball possède toujours une belle cote encore aujourd’hui, même si cette dernière est en baisse.

Que ce soit aux USA ou en France, il y aura du monde pour surveiller la saison des Pelicans.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs