Présent devant les médias lors de son camp, Steph Curry a fait le point sur de nombreux sujets. Et notamment la signature de Kevin Durant aux Nets pour qui il semble heureux.

Après 3 années à former l’un des duos les plus redoutables de la ligue, Steph Curry et Kevin Durant seront adversaires pour les années à venir. Il faudra encore attendre un peu pour voir le second sur les parquets après sa rupture du tendon d’Achille, mais c’est un rendez-vous qu’on attend avec impatience.

Dès la décision de KD de signer aux Nets, Curry s’était rendu auprès de lui pour lui souhaiter bonne chance. Une preuve que les deux hommes ont beaucoup de respect, et le meneur des Warriors a confirmé cela devant les médias de SF Gate.


Nous avons gagné deux championnats et nous sommes devenus bien meilleurs en tant qu’homme et basketteur durant notre temps ensemble. Avec la demande présente tous les soirs afin d’être très bon et tout ce qui vient avec, il y a beaucoup à gérer pour lui et moi et nous avons pu faire cela.

Le double MVP est également revenu sur cette fameuse visite accordée à Durant. Un moyen de s’assurer que l’ailier était vraiment heureux concernant son choix.

Lire aussi | Pourquoi Carmelo Anthony n’a toujours pas d’équipe selon Jalen Rose

Avec sa décision de signer à Brooklyn, tu veux juste t’assurer qu’il est heureux et qu’il va à un endroit où il a besoin d’être. Il faut simplement être heureux pour lui. C’est ce que veulent tous les joueurs de la ligue, être dans une situation où ils peuvent choisir où jouer. Je me rappellerai toujours des trois années, et comme il l’a dit, on célébrera tout ça quand il reviendra une fois de passage ici.

Ce sera cool quand ça arrivera.


Pour Curry, pas question donc de blâmer son ancien coéquipier. Pas surprenant puisque ce n’est clairement pas le style du meneur. Les Warriors ont rencontré beaucoup de succès avec KD et tout le monde en Californie lui en est reconnaissant.

Une autre page débarque désormais à Golden State avec une équipe remaniée qui a connu beaucoup de changements cet été. La conférence Ouest est devenue aussi plus compétitive et pour la première fois depuis longtemps, difficile de mettre un nom avec certitude sur le futur champion NBA.

Ce départ de Kevin Durant, les fans Warriors et Steph Curry le regrettent déjà. Une phrase sans doute moins vraie pour les fans de suspense.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs