Le calendrier intégralement dévoilé, on connait désormais les dates de tous les matchs. Minnesota va notamment affronter l’un de ses anciens joueurs dès leur premier match à domicile, dans une rencontre promettant d’être électrique.

Alors que l’on connaissait déjà les dates de certaines rencontres, le calendrier complet a été dévoilé hier soir. Vous pouvez ainsi retrouver les rendez-vous de votre équipe favorite en cliquant ici.

Nous aurons notamment droit à des rencontres alléchantes dès le début du championnat comme le derby de Los Angeles le premier jour ou un duel entre Philadelphie et Boston le lendemain.


Mais un autre match attire notre attention même si, sur le papier, l’affiche est moins enthousiasmante : le déplacement du Heat sur le parquet de Minnesota. Un match qui promet d’être électrique par la présence de Jimmy Butler du côté de Miami puisque l’histoire avec Wolves s’était mal terminée, et c’est peu dire.

L’arrière avait en effet tout fait pour partir la saison dernière, demandant notamment son trade, et entretenait des relations exécrables avec certains coéquipiers, notamment Karl-Anthony Towns.

Lire aussi | Les Mavs expliquent le fiasco Jimmy Butler

Finalement, Jimmy Buckets avait obtenu gain de cause et avait été transféré aux Sixers au cours de l’année contre Robert Covington, Dario Saric et Jerryd Bayless.

Jouant sous la tunique de Philadelphie, il avait alors fait son retour dans le Target Center en mars dernier. Un retour particulièrement agité pour lui, se faisant siffler à chaque fois qu’il touchait le cuir.


Appréciant ces types d’environnement, Butler avait fait un plutôt bon match malgré sa maladresse en compilant 12 points à 4/17 au tir, 13 rebonds, 5 passes et 2 interceptions. La cicatrice n’étant pas encore totalement refermée du côté de Minneapolis, il est fort possible que l’ambiance soit similaire.

Aujourd’hui chez le Heat, Jimmy Butler doit s’attendre à un retour musclé. Mais après tout, cela ne lui fait pas peur.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs